Vacances d’été 2018 : les indispensables

L’été est la période tant attendue pour réaliser ses projets de vacances. Si certaines personnes préfèrent rester chez elles, d’autres préfèrent aller en aventure, et d’autres encore préfèrent se détendre à la plage. Tout comme, les aventuriers, les personnes qui ont un projet de passer leurs journées à la plage doivent comprendre qu’un tel projet se prépare en amont. Pour vous aider à mieux vous préparer, voici ce que vous devez savoir sur les accessoires indispensables pour des vacances d’été réussies en 2018.

Continue reading Vacances d’été 2018 : les indispensables

Quelles sont les plus belles rivières en Ardèche ?

L’Ardèche est un département français représentant une belle destination pour les vacanciers. Vous êtes un fan de la baignade ? L’Ardèche est sans doute l’une des meilleures options que vous pourrez prendre. Le département dispose de nombreuses rivières qui vous permettront de passer des moments agréables, loin de vos problèmes quotidiens. Désirez-vous connaître les plus belles rivières du département ? Eh bien, vous êtes au bon endroit.

Continue reading Quelles sont les plus belles rivières en Ardèche ?

Quelles sont les plus belles calanques sur la Côte d’Azur ?

En France, c’est le Parc National des Calanques, premier parc national périurbain, qui a été créé en 2012 qui se charge de la protection des calanques. Des calanques sont visibles un peu partout dans le monde. Celles de la Côte d’Azur, attirent tout particulièrement les touristes.

La calanque d’En Vau

Parmi les plus belles calanques de la Côte d’Azur, la calanque d’En vau est l’une des plus fréquentées. Elle s’étend sur plus de vingt kilomètres de côte et se situe à l’extrémité sud-est de Marseille. Elle est non loin de la calanque de Port-Pin. Elle est très reculée et difficile d’accès. On peut s’y rendre par bateau et par la marche. En quittant la plage de Cassis, on peut facilement s’y rendre en Canoë. Il faut aussi noter que la route allant de Marseille à Cassis n’est pas vraiment praticable. Toutes fois, passer par la forêt de Gardiole pourrait conduire sur les lieux. En été, les voitures y sont interdites. Son paysage est d’une beauté hors pair qui séduit quiconque s’y trouve ou s’y rend. Il n’y a pas d’habitation dans les environs immédiats. Non loin, se trouve le Doigt de Dieu, qui s’élève à une hauteur de près de 50 mètres. Les sportifs y trouveront leur compte. Il y est interdit de faire du vélo. Par contre c’est un bon endroit pour faire des randonnées et des baignades. Si possible, des plongées.

La calanque de Sormiou

La Calanque de Sormiou est une petite merveille qui ne dit pas son nom. Des petites habitations entourent la calanque et la rende très conviviale. Le paysage est vraiment magnifique surtout avec la couleur blanchâtre du col de Sormiou et la couleur bleu vert de la mer. La calanque de Sormiou est assez favorable pour faire des randonnées. La distance pour s’y rendre d’est environ 4,5 kilomètres et pour une durée moyenne de trois (03) heures. Le circuit prend le départ de Baumettes, en passant par le col du Sormiou et pour finir dans la crique. En été, il est très agréable de visiter la calanque. Seulement que dans cette période, l’affluence touristique atteint le summum. La baignade à la calanque de Sormiou est très agréable car les nageurs-sauveteurs de la garde nationale se chargent d’y assurer la sécurité. La grotte préhistorique de Cosquer est non loin de la calanque.

La calanque des Anglais

Située à Anthéor, précisément Saint-Raphaël, La calanque des Anglais est une petite calanque de soixante (60) mètres de longueur. Elle est constituée de trois criques de vingt (20) mètres chacune. Avec une accessibilité difficile, des escaliers escarpés, elle n’est pas adaptée pour des personnes à mobilité réduite. Les animaux sont autorisés et coté ambiance, elle est moyennement fréquentée en saison et très peu en hors saison. Entre amis ou en couple, on peut s’y rendre pour profiter au maximum du paysage fantastique de cette calanque.

Location de bateau entre particuliers, à quoi faut-il faire attention ?

Les points les plus élémentaires

Ici, il ne s’agit pas directement d’éléments liés aux bateaux. Il existe, en effet, quelques indispensables auxquels il faudrait toujours penser avant d’embarquer à bord du bateau que vous voulez louer. Parce que le bateau est une activité qui a tendance à être touristique, le premier aspect qu’il faudrait forcément considérer, c’est la vaccination. Votre vaccination doit être à jour. Cela vous garantit de très bonnes vacances. A noter que certains vaccins ne sont pas obligatoires, mais il est fortement conseillé de se prévenir. A l’instar des vaccins, il faut prévoir une petite pharmacie avec les médicaments les plus usuels, et ceux de première nécessité. D’ailleurs, même si vous n’en possédez pas, l’un des premiers réflexes que vous devriez avoir lorsque vous êtes en train de louer un bateau, c’est de vérifier s’il y a une boîte à pharmacie fonctionnelle. Il y a aussi d’autre précautions préalables à prendre, mais les plus importantes, sont celles suscitées.

Pour ne pas tomber dans les pièges lors de la négociation du bateau à louer, voici quelques points qu’il faudrait considérer.

La carburation

Certains propriétaires de bateau ne sont pas honnêtes, lorsqu’il s’agit de la consommation du carburant. Ce détail technique est très important, parce que le carburant est un élément qui fait dépenser parfois plus que prévu. C’est pour cela que vous devez vous assurer de la consommation en carburant du bateau. Vous devez évaluer les détails en la matière, ce que le propriétaire vous dit et ce que le bateau affiche. Si vous ne faites pas cette petite enquête, vous pourriez malheureusement être obligé de dépenser plus que prévu.

L’emplacement du bateau

Le secteur du bateau est fortement réglementé. Il existe, comme pour les autres engins, des parkings où garer les bateaux. Mais en ce qui concerne les bateaux de façon spécifique, il y a un emplacement pour chaque propriétaire. Lorsque vous louez le navire, vous en devenez le propriétaire, le temps de la location. Et donc, cet emplacement devient aussi le vôtre. Il faut donc vous assurer que le propriétaire possède un emplacement fixe. C’est un point très important.

Différences entre catamarans et monocoques

Les catamarans et les monocoques sont des types de bateau que les touristes achètent ou louent très souvent. Il y a pourtant certaines différences entre eux. Ce qui caractérise le catamaran, c’est qu’il est constitué de deux coques, tandis que, comme son nom l’indique, le monocoque n’est constitué que d’une seule coque.

En termes de confort, le catamaran est bien plus avantageux. Quand on parle de catamarans, c’est d’ailleurs la première image qu’on se fait : le confort. L’autre image qu’on s’en fait, par rapport aux monocoques, c’est la vitesse. Mis à part ces deux points, la sécurité est encore meilleure dans un catamaran que dans un monocoque. Cependant, les monocoques sont moins chers tant à la location de voiliers entre particuliers qu’à l’achat. Le site https://www.clickandboat.com/location-bateau/type/catamaran vous donne un aperçu de différents voiliers dont les catamarans.

Les marque de voiliers

Les marques de voiliers sont nombreuses. Certaines marques sont particulièrement célèbres et garantissent la qualité. Au nombre de celles-ci, on peut compter Bénéteau, Jeanneau, Aquad, Atlantico, Black Pepper qui est une marque typiquement française. Dans tous les cas, le choix est vraiment large.

Où faut-il absolument aller en bateau sur la Côte Basque ?

Quand on veut partir en vacances, on ne sait pas toujours ce qui nous attend. Mais c’est quand on arrive sur les lieux qu’on se rend parfois compte de ce qu’on peut y faire. Les vacances sur la côte basque ont un aspect un peu spécial. Le pays basque est une destination qui est particulièrement appréciée des touristes. Continue reading Où faut-il absolument aller en bateau sur la Côte Basque ?

Quels sont les points navigables de l’Ardèche ?

Un séjour en camping Vallon Pont d’Arc a totalement rajeuni Philibert en l’espace de 4 semaines. Entre croisière et divertissement nautique, il a également trouvé le temps de se refaire une santé dans les jacuzzis et les saunas de son camping. Nous vous entretiendrons dans le cadre de cet article des immenses richesses du bassin fluvial et des zones de navigabilité de l’Ardèche. Continue reading Quels sont les points navigables de l’Ardèche ?

Où faire du nautisme à proximité du lac de Payolle ?

Quand on se décide, de passer ses vacances dans un milieu naturel calme, c’est pour y passer de bons moments loin des habitudes quotidiennes. Les vacances permettent de s’évader et d’oublier un peu ses problèmes pendant un temps. Pour donc passer des vacances calmes et distractives, la France vous permet de vous régaler au lac de Payolle qu’on retrouve dans le département des Pyrénées. Continue reading Où faire du nautisme à proximité du lac de Payolle ?