Inflammation des doigts : quand s’inquiéter?

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs, de changements de couleur et de gonflements au niveau de leurs doigts, mais ne donnent pas assez d’importance à ces symptômes. Une inflammation qui peut être due à une simple piqûre d’insecte ou d’un problème circulatoire. Mais parfois, elle est bien plus grave qu’on ne l’imagine.

Continue reading Inflammation des doigts : quand s’inquiéter?

5 quartiers incontournables à Montréal

Considérée comme la ville la plus européenne d’Amérique du Nord, Montréal abrite de nombreux quartiers qui attendent d’être découverts par des visiteurs du monde entier. Voici 5 quartiers incontournables à découvrir.

Le quartier des spectacles

Le quartier des Spectacles est un quartier montréalais situé à l’est du centre-ville de Montréal. Vous y trouverez diverses institutions culturelles et de multiples salles de spectacles offrant des représentations variées à leurs clientèles. Deux pôles importants s’y retrouvent, dont la Place des Arts qui est le plus vaste complexe culturel et artistique au Canada. En effet, elle comprend de nombreuses salles très fréquentées dont la fameuse Salle Wilfrid Pelletier, la Maison Symphonique, le Théâtre Maisonneuve et le Théâtre Jean Duceppe. La visite de ce complexe culturel est donc impérative si vous séjournez dans ce quartier montréalais.

N’hésitez pas à réserver une chambre d’hôtel place des Arts et à profiter pleinement de votre séjour dans l’un des lieux le plus fréquentés de Montréal.

Le Vieux Montréal

Le Vieux Montréal est le plus ancien quartier de la ville. Il est toujours animé, peu importe la période de l’année. En fin janvier, des milliers de personnes envahissent le Vieux-Port à l’occasion de l’Igloofest, un festival de musique électronique à ciel ouvert, qui accueille les meilleurs DJs du monde entier. Le lieu abrite notamment un bar de glace complet, des jeux d’éclairage et des écrans géants.

Si vous visitez ce quartier, vous découvrirez de nombreuses petites ruelles sympathiques. En effet, cette partie de la ville a un joyeux mélange d’ancien et de contemporain.

Le village

Ce quartier gai est le pôle culturel le plus important au Québec. Il a longtemps abrité la première salle de cinéma permanente au Canada : l’Ouimetoscope. Il comprend également de multiples salles de spectacle dont le Théâtre National, le Théâtre Prospero et le Lion d’Or.

Le quartier comporte aussi de nombreux restaurants et bars où vous pourrez boire un verre et faire la fête jusqu’à l’aube. Durant la saison chaude, des centaines de petites boules colorées envahissent la rue Sainte-Catherine. N’hésitez pas à y aller afin d’admirer la beauté de ces installations artistiques.

Le Plateau Mont Royal

Le Plateau Mont-Royal est le quartier le plus peuplé de Montréal. Il offre une grande variété architecturale et a une réputation positive véhiculée par la population dite branchée. C’est également le premier arrondissement à mettre en œuvre les ruelles vertes de la ville.

Vous serez fasciné par la beauté de ce quartier et le nombre d’activités qu’il offre à ses visiteurs. N’hésitez pas à visiter les parcs, dont le parc La Fontaine, afin de méditer en toute tranquillité.

La Petite Italie

La Petite Italie est l’un des quartiers où les premiers immigrants italiens ont posé leurs valises au début du XIXè siècle. Ce quartier au charme irrésistible est le cœur de la communauté italienne de Montréal et des environs. Vous y trouverez plusieurs commerces à vocation italienne dont des restaurants, des cafés, des pâtisseries, etc.

Quels sont les plus beaux ports de la région PACA ?

Provence-Alpes-Côte d’Azur, encore connue sous l’acronyme PACA, est une région du sud-est de la France. Ses villes, ses villages ainsi que ses paysages laissent une grande envie de revenir à tous les vacanciers qui la visitent. On ne s’ennuie pas, c’est certain. Il y a tellement de lieux d’intérêt à découvrir et tellement d’activités à faire en famille. Et dans la plupart des cas, pour profiter pleinement de votre séjour dans la région, opter pour la location d’un mobil-home en Paca est l’une des meilleures solutions. Par ailleurs, les ports de la région PACA demeurent des incontournables. Ils font également le charme de la région et ils sont de véritables centres d’attraction pour les vacanciers. En voici les meilleurs qui existent dans la région.

Les ports de Provence-Alpes-Côte d’Azur : on commence par les meilleurs

Il existe une diversité de ports dans la région PACA, mais ils ne sont pas tous attrayants. Les plus beaux constituent un réel centre d’attraction qu’il est indispensable de visiter pendant une visite dans la région.

Le port de Cassis
Ce port a su charmer plus d’un vacancier. Véritable port de plaisance, il est aménagé pour vous offrir une vue merveilleuse sur la mer et sur les falaises. Vous aurez du plaisir à contempler le paysage et à prendre quelques photos de souvenirs. Son côté charmant en fait un lieu de référence. De plus, il dispose d’une petite plage qui se trouve juste à côté. Jetez donc l’ancre de votre navire et flânez sur les bords de cette mer, vous apprécierez l’instant. Entrez dans la ville et asseyez-vous dans l’un des meilleurs restaurants de la région, vous dégusterez des mets locaux qui vous séduiront.

Le port de Menton dans les Alpes-Maritimes
Ce port situé dans les Alpes-Maritimes est une destination de choix avec ses 770 mouillages réservés à l’accueil des bateaux de toutes les tailles. Il est ouvert toute l’année et tous les jours de la semaine. Différents services vous sont proposés dans ce port. Ainsi, des experts sont à votre disposition pour la réparation du moteur de votre engin et pour l’encrassement de la coque. Le port vous donne une vue d’exception sur la mer bleue qui s’étend à perte de vue. Dans le restaurant du port, vous pourrez déguster des spécialités cuisinées avec les meilleurs fruits de mer de la région.

Découvrons d’autres merveilleux ports de la région PACA

Le port de Sanary-Sur-Mer
Ce port vous réserve un accueil chaleureux dans son cadre typique et ancien soigneusement conservé. Longez le quai et découvrez des bateaux aussi splendides les uns que les autres. N’hésitez pas à prendre quelques photos, vous les partagerez avec vos amis. La vue qu’il vous offre sur les paysages et sur la mer vous surprendra.

Le port de Saint-Tropez
Ce port au cœur du village dispose de 734 mouillages. Sa superficie et sa situation géographique en font une adresse convoitée par plusieurs plaisanciers. Cet espace convivial de détente dispose d’un bar. De plus, un espace « VIP Lounge » est nouvellement aménagé pour votre détente. Profitez de la vue et laissez vous baigner par la splendeur des lieux.

Quels sont les plus beaux ports dans le Finistère ?

En France, il existe un lieu d’exception qui fait rêver de nombreux touristes et vacanciers : il s’agit du Finistère. Ce lieu est chargé d’histoire et ses habitants sont tous chaleureux. Le Finistère vous propose de découvrir son riche patrimoine et de vivre la passion de la pêche grâce à ses merveilleux ports. Un camping à Bénodet sera pour vous l’occasion de contempler le paysage, d’explorer les villages pleins de charmes et de jouir au maximum des plus beaux ports qui attirent de plus en plus les visiteurs de la région. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des plus beaux ports dans le Finistère.

Le port de Camaret sur mer

Ce port se trouve au centre de la ville et est entouré de falaises. Aux alentours du port de Camaret sur mer, le spectacle est exceptionnel. Vous allez aimer sa flotte, sa vue incroyable sur la tour Vauban, la pointe du grand Gouin. Contempler le coucher du soleil depuis ce port est une expérience unique au monde. Pour prolonger votre plaisir, rien de tel qu’une petite croisière sur l’eau afin de découvrir les trésors cachés de la mer. Vous pouvez également faire des escales au cours desquelles vous émerveillerez vos papilles en dégustant les mets savoureux de la gastronomie de la région. Des restaurants sont installés le long de la côte et proposent des plats cuisinés avec de produits du terroir.

Le magnifique port du Conquet

Que serait le Finistère sans ce magnifique port de plaisance ? Evidemment, le Finistère compte pas mal de port de plaisance mais le port du Conquet est un vrai eldorado. Imaginez-vous en fin de journée, dans une ambiance festive, en train d’observer le retour des pêcheurs sur le quai. Vous pouvez même partager vos expériences avec les pêcheurs. L’odeur du poissons frais fait naître l’idée d’un barbecue. En remontant le chemin et en prenant la direction du village, vous pouvez réaliser un barbecue et déguster vos poissons en famille ou entre amis. En visitant le port du Conquet, vous aurez la possibilité de partir en croisière et d’explorer des sites comme Molène.

Les ports de Bigouden

Dans la région de Bigouden, la pêche est ancrée dans les traditions. On comprend mieux pourquoi lorsqu’on observe ses ports. C’est d’ailleurs dans cette région qu’il y a les plus beaux ports du Finistère et de la France toute entière. Pour vous en convaincre, prenez la direction du port de Saint Guénolé ou de Guilvinec. Ces ports sont splendides. Leur production halieutique équivaut au cinquième de celle de l’hexagone. En visitant la région, prenez le temps de déguster les crustacés et les langoustines. Les amoureux de pêche pourront réaliser de belles prises dans les eaux de la région. Les poissons sont d’une qualité rare. Les activités de dégustation sont fréquemment organisées dans la région.

En dehors des ports cités, il convient de préciser que le Finistère abrite aussi d’autres merveilleux ports comme les ports de Morlaix, de Saint Pol de Léon, de Diben, le Moguériec, Roscoff, Aber Benoît, Aber Wrac’h, le port Lilia, le port de Saint Pabu, etc.

La boucle de la Sarre : Où faut-il absolument aller ?

La boucle de la Sarre est une vraie perle de la nature située en Allemagne, dans une petite région proche de la frontière luxembourgeoise et française. Cette boucle vaut la peine d’être visitée. En vacances ou le temps d’un week-end, vous découvrirez un paysage exceptionnel et très photogénique. N’oubliez donc pas vos appareils photo. Voici quelques indications sur les endroits à absolument visiter à la boucle de Sarre.

Continue reading La boucle de la Sarre : Où faut-il absolument aller ?

Dans quel pays développer son activité en 2018 ?

La nouvelle année a commencé et plusieurs sont les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs qui rêvent de mettre en place une activité rentable. Mais leur plus grande crainte est de trouver un environnement économique sans grandes difficultés. La Nouvelle-Zélande n’est pas uniquement un pays où vous pourrez aller vous divertir sur une belle île durant vos vacances. C’est surtout un pays très favorable pour la création d’entreprises en cette année 2018.

Continue reading Dans quel pays développer son activité en 2018 ?

Quelles sont les causes de la stérilité féminine ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la stérilité féminine ou l’infertilité féminine est l’absence de grossesse après un an de rapports sexuels réguliers. Plusieurs raisons peuvent être à la base de la stérilité féminine. L’âge peut être la cause de la stérilité féminine. En effet, les femmes ont naturellement du mal à concevoir à partir de trente ans. Mais dans la plupart des cas, la stérilité a souvent des origines ovariennes ou des origines implantatoires.

Continue reading Quelles sont les causes de la stérilité féminine ?

Quels sont les principaux cours d’eau en Corrèze ?

Département français appartenant à la région de la Nouvelle-Aquitaine situé précisément dans le Sud-Ouest de la France, la Corrèze compte une population qui tourne autour de 241 871 habitants. Tirant son nom de la légendaire rivière qui le traverse, la Corrèze est limitée par plusieurs départements dont la Dordogne et la Haute-Vienne. Elle s’étend sur une superficie de 5 857 km2 et est composée de 283 communes. La Corrèze est un endroit qui regorge de merveilles et de lieux à découvrir. Elle dispose également d’une biodiversité extrêment sensationnelle et représente ainsi un endroit propice pour faire du tourisme ou encore pour y passer des vacances. Dans ce département, vous y trouverez tous les types de location de vacances de votre choix (villages de vacances, gîtes, campings, hôtel, etc…). Toutefois, les campings demeurent les locations de vacances les plus importants dans le département. Selon certaines études, les campings constituent plus de la moitié des locations de vacances existantes en Corrèze. Un camping en Corrèze est donc le meilleur choix à faire si vous décidez de vous y rendre. Il ne faut pas oublier les nombreux cours d’eaux dont dispose Corrèze constitueront également un terrain propice pour pratiquer vos sports nautiques durant vos vacances.

Continue reading Quels sont les principaux cours d’eau en Corrèze ?