Le top 5 des villes où investir

Le choix de la meilleure où investir dépend de nombreux critères. Les critères les plus pertinents retenus sont les critères économiques, les différents indicateurs de l’immobilier, le taux de chômage, la qualité de vie, l’évolution démographique, les niveaux d’investissement dans le neuf, les taxes foncières, les charges fiscales, l’emplacement et le prix des loyers. Tous ces critères nous ont amenés à retenir 5 villes où investir serait une bonne opération. En dehors des villes françaises, il existe des villes comme Repentigny où il est bon d’investir.

Rennes

La ville de Rennes a de nombreux atouts. Avec ses nombreux projets immobiliers, son évolution démographique et ses différents atouts touristiques, Rennes est considérée comme la meilleure ville où il faut investir en France. À Rennes, la demande locative ne cesse de croître et les projets de logements viennent de partout. Il faut reconnaître que tout est fait pour attirer les investisseurs dans la ville. En effet, nous avons la construction d’une deuxième ligne de métro de près de quatorze kilomètres pour améliorer les déplacements, la construction d’écoquartiers, etc.

Bordeaux

Malgré la légère hausse des prix de l'immobilier à Bordeaux, la ville reste tout de même incontournable en termes d’investissement. Les indicateurs comme la qualité de vie et les indicateurs économiques à Bordeaux sont encourageants. Les projets comme Bordeaux Euratlantique ou Bordeaux Brazza indiquent que la ville est propice aux investissements immobiliers.

Montpellier

À l’instar de Bordeaux, la qualité de vie à Montpellier est excellente. Le marché immobilier de la ville est au beau fixe. Dans le neuf le prix du m² est 3 700 euros et dans l’ancien il passe à 2 500 euros. Les logements nouvellement construits, les commerces et les écoquartiers situés au sud-est de Montpellier témoignent du dynamisme de la ville.

Repentigny

La ville de Repentigny se trouve au Québec. Elle a une IRB (Indice Relatif de Bonheur) supérieur à 79 %. Sa nature, culture, loisirs et services sont autant d’atouts qui peuvent attirent les investisseurs. La ville est dynamique et son taux de chômage est nettement inférieur à 3 %. Son revenu annuel moyen dépasse largement la moyenne québécoise.

Investir dans la ville de Repentigny est une aubaine. Il existe aujourd’hui des projets résidentiels comme le projet Urbacité avec des maisons proches de la gare. Les services proposés par la ville sont nombreux.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Sachez que le principal atout de la ville est qu’il est facile de trouver rapidement une maison neuve à vendre à Repentigny.

Lyon

La ville de Lyon a une forte démographie. Cette ville est particulièrement attractive pour les étudiants et les jeunes. Lyon est la valeur sûre du marché immobilier français. Les statistiques révèlent que les investissements dans l’ancien ou le neuf sont en constante évolution dans la ville. La ville de Lyon est dynamique et attire des investisseurs de tous les horizons.