Motiver son équipe lors d’une sortie originale

Avoir une équipe soudée est nécessaire lorsque l’on souhaite avoir de bons résultats dans son entreprise. Et pour ce faire, il peut être intéressant de pousser ses salariés à créer des liens en dehors du bureau, grâce à des journées de team building, dont le but sera d’aider les employés à se découvrir différemment. Par le biais de ce type de sortie, il sera possible de créer une ambiance différente dans ses équipes, par le biais d’une activité qui se déroulera en dehors du bureau, dans un cadre décontracté et agréable, de quoi dénouer certaines tensions, et surtout apprendre à se voir sous un autre angle. Il existe un grand nombre d’activités qui se prêtent au team building : bien souvent, on privilégie les idées originales, sportives, aptes à fédérer, mais aussi à motiver les troupes. Tout un panel de possibilités existe donc pour les entreprises. Si vous vous situez près de la Provence, ou que vous avez prévu d’y organiser un séminaire, sachez qu’il existe non loin d’Avignon un parc aquatique particulièrement populaire, qui organise des sessions pour les professionnels, dans le cadre du team building.

Une manière originale de surprendre vos salariés

L’intérêt du parc aquatique est de créer un souvenir vraiment agréable dans l’esprit des employés. Ceux-ci pourront en effet profiter d’un contexte particulièrement sympathique, le tout durant la belle saison, et ce centre, qui se situe sur Monteux, propose des attractions toutes plus amusantes les unes que les autres. Wave Island ne s’adresse en effet pas qu’aux plus jeunes baigneurs. Les adultes y trouvent également des activités qui sont aptes à leur convenir, grâce à la grande variété de toboggans qui sont proposés sur place. La piscine à vagues notamment de Wave Island est l’une des activités phares de ce centre aquatique. Il s’agit de l’une des plus importantes au monde, puisque la vague peut atteindre près de 6 mètres de haut. On pourra notamment profiter de cet endroit pour prendre quelques cours de surf ou de bodyboard notamment. Ce n’est bien sûr pas la seule attraction qui plaît aux visiteurs adultes : on trouve aussi des toboggans à sensation, dignes des manèges les plus sensationnels, permettant ainsi à l’ensemble des visiteurs de prendre plaisir à visiter le parc.

De nombreuses facilités sur place

Vous pourrez tout à fait vous mettre en relation avec le parc, de manière à organiser votre session de team building, puisqu’il existe des formules adaptées aux professionnels et aux groupes. Si vous recherchiez une idée de team building original, il est probable que celle-ci vous convienne, et séduise vos salariés qui auront l’opportunité de passer de bons moments en compagnie du reste de l’équipe. Qui plus est, le tarif reste plutôt raisonnable pour ce type de sortie, un argument supplémentaire à considérer.