Où jeter l’ancre à proximité du Grau du Roi ?

Le parc ornithologique de Pont de Gau

Les vacances sont souvent des occasions de découverte. On part à la découverte des sites touristiques, mais on part aussi à la découverte de la nature. Le parc ornithologique de Gau nous donne cette possibilité de connaître encore plus la nature. C’est un ensemble de plus de 50 hectares qui vous plonge dans un univers absolument fantastique des oiseaux. Vous pourrez donc admirer de nombreuses espèces d’oiseaux habitants des zones humides. Vous y verrez même des flamants. Le parc est ouvert toute l’année. Il est situé à seulement quelques kilomètres à l’est du Grau du Roi. Vous devez absolument y faire un tour quand vous vous rendez dans le Grau du Roi.

L’Espiguette

On ne peut pas vous parler du Grau du Roi sans vous parler de l’Espiguette. Les plages s’étendent sur le long de la côte. Et la côte dans le Gard s’étend sur plus de 20 kilomètres. La plage la plus connue est sans doute l’Espiguette. Elle est connue même au-delà des frontières. C’est bien évidemment l’un des endroits où il vous faut absolument jeter l’ancre, non pas à cause de la célébrité qui est autour, mais surtout à cause des opportunités de distraction que cette plage vous offre. Des compétitions de canoë sont régulièrement organisées pour votre plus grand bonheur. De plus, l’Espiguette fait partie d’un vaste espace naturel protégé par des dunes de sable. Les plages de l’Espiguette ont d’ailleurs reçu le très convoité prix du « pavillon bleu », prix qui encourage la propreté et les installations.

Le port de Camargue

Le Grau du Roi offre véritablement un large choix de centres d’attraction. Il est connu pour son port situé au sud de la commune, le port Camargue. C’est l’un des plus grands ports de plaisance de la France, mais mieux, de toute l’Europe. C’est aussi un endroit très important où s’est développée l’industrie de la pêche de proximité. C’est dans les années 60 et 70 que le port de Camargue a été développé, ce qui justifie l’architecture présente dans les environs. C’est aussi un endroit où vous devez absolument jeter l’ancre, lorsque vous vous rendez dans le Grau du Roi.

Seaquarium

Seaquarium, pour beaucoup, c’est l’attraction la plus populaire du Grau du Roi. C’est donc l’une des adresses que nous vous conseillons vivement pour que vos vacances se passent à la perfection. Au Seaquarium, vous avez la possibilité de voir un grand nombre de poissons, de créatures marines, des dauphins, des phoques, des raies, etc. C’est un grand aquarium que les enfants apprécient tout particulièrement. Alors n’hésitez pas une seule seconde à leur faire plaisir en leur offrant une visite de cet aquarium.

Vous êtes à la recherche d’une magnifique et reposante location villa Grau du Roi, vous n’aurez pas de difficultés à en trouver.