Où peut-on amarrer son bateau sur la Garonne ?

Vous voulez vous rendre au camping Vacaf pour profiter d’un tourisme fluvial sur le lac Lisbonne et partir vers d’autres points merveilleux à proximité. Cette expérience est bien possible et vous ne la regretterez certainement pas. Vous pourrez bénéficier d’un voyage de plaisance dans un bateau habitable pour vivre des instants de liberté et de détentes exceptionnelles.

Jette-t-on l’ancre à n’importe quel endroit ?

L’amarrage est une technique qui consiste à attacher son bateau sur le quai et à marquer un temps d’arrêt soit près d’une plage ou dans un port. Vous pouvez tirer énormément profit de vacances sur les lacs, les rivières ou les plages. Il existe des zones navigables où vous pouvez accoster et amarrer votre bateau. Le plus souvent, les ports de plaisance sont des espaces de navigation qui disposent de tout le confort nécessaire en eau et en électricité et qui sont soumis à une taxation. Lorsque le site n’est pas aménagé ou sur une rivière vous pouvez amarrer le long de la berge sans grande difficulté avec des piquets d’amarrage disponibles à bord de votre bateau. Pour garer sa pénichette sur le long d’un canal, cela peut sembler apparemment aisé, mais cette opération nécessite une certaine dextérité. Faire une randonnée en bateau est une expérience palpitante

Où amarrer en Garonne ?

Le Canal de la Garonne est une zone navigable qui vous permet d’aller à Castets-en-Dorthe ou de remonter vers l’océan en quelques heures. Vous profiterez d’une vue vraiment magnifique et de villages pittoresques le long du parcours en allant vers la ville de Bordeaux qui se trouve également à54 km des lieux. Vous pouvez y amarrer votre bateau et découvrir la beauté des lieux. Vous pouvez aller observer la houle et explorer les fonds marins et accoster sur quelques belles plages de la zone. Vous pouvez aussi marquer un arrêt au Pont de Pierre pour apprécier le spectacle. Vous pouvez aussi amarrer au Port de la Lune et voyagez en marée haute pour éviter les remous.

Vous pouvez passer un magnifique séjour et amarrer au port de plaisance sous le pont d’Aquitaine pour descendre et apprécier l’excellent patrimoine touristique. Vous pouvez aussi amarrer au ponton flottant et apprécier les magnifiques paysages qui jonchent la berge. Le ponton flottant est un magnifique point d’arrimage qui se trouve à Bordeaux à l’entrée du bassin à flot. Vous pouvez descendre au port de plaisance Bègles et allez visiter le riche patrimoine de la région. Vous pouvez profiter de cet excellent séjour pour aller dans des restaurants du coin et découvrir la gastronomie locale. Vous pouvez aussi aller explorer la richesse du patrimoine touristique de la région.

Vous pouvez aussi rejoindre Agen par voies fluviales l’écluse juste après la pleine mer. Vous pouvez apprécier la splendide ville des pruneaux. Ce point d’ancrage est un véritable joyau qui s’offre à vous dans un cadre idyllique. Vous pourrez aussi apprécier le magnifique spectacle des villages médiévaux et ses magnifiques jardins luxuriants. Vous pouvez amarrer au pont-canal, accoster sur les rives du fleuve jusqu’à Langon et allez apprécier visiter les sentiers parsemés de pierres roses. Vous pouvez aussi amarrer à Cadillac pour visiter les musées et monuments historiques. Vous pouvez aussi amarrer au ponton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *