Où peut-on jeter l’ancre à proximité de Brest ?

Vous avez prévu de visiter Brest et ses envions ? La ville de Brest est en effet une destination propice pour les vacances à tout moment de l’année. Non loin de Brest, se trouvent plusieurs villes et villages que vous pouvez visiter. Alors, où peut-on jeter l’ancre à proximité de Brest ?

Crozon

En Bretagne, Crozon se trouve à 16 kilomètres de la ville de Brest. C’est une destination de choix pour des vacances agréables en famille. Crozon est à distinguer de la presqu’île de Crozon. La dernière faisant partie de Crozon, mais de façon bien distincte. C’est une presqu’île qui est très fréquentée des vacanciers, parce que c’est un lieu idéal pour beaucoup d’activités nautiques. Crozon et sa presqu’île sont situés du côté ouest de la Bretagne, dans le Finistère. Les deux forment la partie occidentale du Parc Régional d’Armorique. La presqu’île de Crozon comprend plusieurs villes, dont Argol, Camaret, Morgat et Crozon. Les villages de Lanvéoc, Roscanvel, Landévennec, et Telgruc-sur-Mer sont également situés sur la presqu’île. Crozon est très connu pour les festivals de musique. Sans doute le Festival du Bout du Monde est le plus célèbre d’entre tous. Sur la côte bretonne, la plage de Morgat est l’une des plus belles qu’on peut y retrouver. A Crozon, il y a aussi de nombreux menhirs importants à voir autour de la péninsule. Il y a aussi d’autres monuments importants, dont le « Retable des 10 000 martyrs », ou encore l’église de Saint-Pierre. 

L’île Molène et Ouessant

Jetez l’ancre sur l’île de Molène. C’est une petite île encore appelé archipel de Molène. En effet, c’est un groupement de tout petites îles, qui est au large de la pointe extrême de la Bretagne. Visitez aussi l’île d’Ouessant qui est encore plus à l’ouest de la Bretagne. Ouessant est une île plus grande que Molène. Molène et Ouessant sont des îles qui font partie du Parc National d’Armorique. C’est donc une destination qui vous fera découvrir la richesse de la faune et de la flore de la Bretagne. Autour de Molène, vous pouvez profiter d’une très belle promenade. C’est une promenade d’au moins un kilomètre carré, soit un parcours qui alterne forêt et rivières. A Molène, le Musé du Château de Drummond connaît une forte affluence. Beaucoup de personnes viennent prendre quelques photos, en raison du symbolique qu’il est. Ce musée commémore en effet les nombreux efforts des habitants de l’île. Il y a aussi une exposition sur l’histoire naturelle.

Vous pouvez aussi passer de bons moments sur l’île d’Ouessant. Vous aurez l’impression d’être dans un environnement unique en son genre. C’est un environnement sauvage en effet. Il est totalement fascinant. Beaucoup de promenades seront au programme. A Ouessant, le principal monument d’histoire, c’est l’église de Saint-Paul Aurélien à Lampai. Il y a également quelques phares à voir, et des chapelles.

Camaret-sur-Mer

Non loin de Brest, Camaret-sur-Mer est aussi un endroit que vous devez visiter en Bretagne C’est un port de pêche très actif où les écrevisses sont les poissons qui sont principalement pêchés. Il est situé à l’extrême ouest du Finistère, et se trouve au-delà de la ville de Crozon. Camaret-sur-Mer est une ville à caractère qui varie en apparence, en fonction des saisons. Très paisible, c’est une ville qui est idéale pour ceux qui préfèrent des vacances tranquilles. Côté tourisme, de nombreux visiteurs viennent à Camaret-sur-Mer pour ses plages. En effet, c’est une ville où les plages sont des plus belles en Bretagne. Mais on y vient également pour les paysages pittoresques du littoral et de la ville. Les points forts de Camaret-sur-Mer sont entre autres, Vauban, dont vous pouvez faire le tour, et la chapelle Notre Damme de Rocamadour.

Brest est le point central de toutes ces destinations. Vous pouvez donc profiter d’un séjour dans un camping avec parc aquatique, afin d’avoir un accès rapide à ces différentes villes.