Où peut-on jeter l’ancre à proximité de Sète ?

Sète vous ouvre grandement ses portes. C’est une commune française que l’on retrouve dans le département de l’Hérault. Le charme des maisons, des sites incontournables de cette commune sont ce qui fait son originalité. On aime également respirer l’air frais de la mer qui vient caresser la peau de sa tendre main. Coucher de soleil qui sort de l’ordinaire et soirées paisibles dans le calme des vagues sont quelques petites choses à savourer dans cette commune. Par ailleurs, on apprécie également les vacances de plaisance dans cette commune. Si vous avez un navire ou un petit bateau, c’est le moment de prendre la mer pour aller à la découverte de cette merveilleuse commune. Cependant, les amarrages à Sète sont contrôlés par une législation bien rigoureuse et il existe des lieux bien définis pour jeter l’ancre à Sète. Il s’agit principalement du port de Sète.

Le port de Sète : quels en sont les atouts ?

Le port de Sète est le lieu absolu qui accueille les plaisanciers dans cette commune. Il constitue en lui-même une escale originale pour des vacances camping à Valras. C’est pour cela qu’il a été soigneusement aménagé pour recevoir les monocoques et les multicoques, mais ils ne doivent pas dépasser les 80 mètres. Il dispose de plus 600 postes d’amarrage pour le plaisir de tous. Les abonnés pourront profiter de plus de 1000 anneaux dans les canaux.

L’endroit est sain. Par ailleurs, le Bassin du Midi a subi quelques aménagements pour être en mesure de proposer jusqu’à 180 postes d’amarrage. Toutefois, il n’accueille que les navires qui ne dépassent pas les 50 mètres.

Quelques services proposés par le port de Sète

Le port de Sète vous propose différents types de services pour votre plus grand bonheur. Les pontons sont sécurisés et on retrouve des systèmes de vidéosurveillance très fiables. Il y a de l’eau propre ainsi que l’électricité sur les pontons. Vous avez donc à disposition un service d’amarrage sur pendilles, catways et bouées. Un service de remorquage et de pompage est également à votre disposition. Si vous avez besoin d’un service de pompage des eaux usées, il vous suffit de le demander et vous serez servi.

De plus, vous pouvez profiter des laveries de ce port. Si vous embarquez avec vos différents appareils, vous pouvez utiliser gratuitement le réseau WiFi qui est installé dans le port. Il faut aussi relever que les conditions météorologiques sont affichées dans le port tous les jours, raisons de sécurité. Dans ce port, les différents services vous sont proposés aux meilleurs tarifs.