Passez vos prochaines vacances à bord d’un bateau !

Les locations de bateau

Vous avez le goût de l’aventure. Le bateau est donc l’une des options les plus intéressantes qui s’offrent à vous. C’est une manière très originale de passer ses vacances. Pensez à louer un bateau pour passer des moments agréables en famille. Les possibilités de locations sont nombreuses. Vous pouvez en louer pour quelques heures. Nous vous conseillons un bateau restaurant, si vous avez envie de vous reposer seulement quelques heures. Surtout lorsque vous êtes entre amoureux, ce type de bateau est fantastique. Le dépaysement et le repos sont garantis. Si par contre, c’est une location pour plusieurs jours qui vous intéresse, c’est aussi possible de louer un bateau sans même avoir le permis.

La plupart des bateaux électriques sont sans obligation de port de permis. C’est donc le choix que nous vous invitons à faire. Mais il y a aussi d’autres options possibles. Si vous avez le mal de mer, un bateau avec skipper fera l’affaire. Mais il faut qu’il dispose d’un équipage complet. Par ailleurs, il est à noter que vous avez le choix entre louer un bateau chez un particulier, louer chez une société de location en ligne ou chez une compagnie de location de bateaux. 

Les modèles de bateau à choisir

Lorsque vous avez déjà choisi le type de bateau qui convienne à vos vacances, il reste à déterminer le modèle idéal qui répondra à vos attentes, mais aussi le service de location. Les différents choix, vous ne pourrez les faire que si vous déterminez au préalable vos besoins. Pour ce faire, il faut savoir l’endroit où vous désirez aller avec le navire, le nombre de passagers ainsi que le prix de location. Mais chacun de ces détails ne doit pas être considéré en dehors du fait qu’il s’agit de vacances et que tous les passagers doivent être véritablement à l’aise.

Les coûts de location de bateaux

Les coûts de location de bateau sont très variables. En effet, ils varient en fonction du type de bateau dont il s’agit. Mais au-delà du type de bateau, le prix total d’une location de bateau comprend les prix de la location du bateau, l’assurance, l’assistance technique, la vaisselle et tout l’équipement ainsi que la literie entière. En général, le prix est aussi calculé en fonction du nombre de nuits dans chaque période, lorsque le séjour chevauche 2 périodes. Il faut compter près de 1000 euros pour une semaine entière, donc pour 6 nuits complètes. Pour les bateaux les plus luxueux, vous débourserez environ 1 500 euros, voire 2000 euros pour cette même période.