Que faut-il absolument visiter en Charente-Maritime ?

Les vacances, ce temps de distraction et de détente, sont l’occasion pour des milliers de personnes à travers le monde, de découvrir les richesses d’une autre région. Les vacanciers adorent venir toucher du doigt, les réalités autres que les leurs. Et pour cela, ils voyagent, ils vont sur des îles, ils vont dans des villes, au bord de la mer, dans les montagnes, en famille, en couple, ou entre amis. Il y a de nombreuses destinations très intéressantes pour passer de très belles vacances.En France, l’une des destinations qui ne demande qu’à se révéler aux vacanciers, c’est la Charente-Maritime. Alors, que faut-il absolument visiter en Charente-Maritime ?

Les édifices religieux

Au cœur de la Charente-Maritime, il y a de nombreux édifices religieux chargés d’histoire. Ce sont des trésors issus de l’art roman. Ce sont des églises vraiment remarquables. Il y a certaines églises que vous devez absolument visiter en Charente-Maritime. Par exemple, il y a l’église Saint-Pierre-de-la-Tour qui est une bâtisse qui date du 11ème siècle. Cette église est installée à Aulnay-de-Saintonge, et elle est classée au Patrimoine Mondial, au même titre que les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Toujours au 11ème siècle, l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély et l’Abbaye-aux-Dames de Saintes ont été construites. Ce sont de très beaux lieux touristiques qu’il faut absolument visiter. Il y a aussi d’autres édifices religieux qu’il faut prendre le temps de visiter, des édifices comme la basilique Saint-Eutrope qui est aussi à Saintes, ou encore l’hôpital des Pèlerins de Pons qui ont été édifiés au 12ème siècle.

Les châteaux

Les châteaux ont toujours fait l’objet d’un grand intérêt pour les touristes. En Charente-Maritime, précisément non loin de Saintes, le site de Taillebourg est un endroit qui atteste qu’au 9ème siècle, il y a eu des Vikings dans la région. C’est sur ce site qu’est installé le château de Montendre que nous vous invitons à visiter. Ce château évoque une épopée très originale, l’épopée des vikings durant la fameuse Guerre des Cent Ans qui a eu lieu courant 14ème et 15ème siècles. Il y a de nombreux monuments de ce genre qui sont de véritables symboles de protection et de richesse, qui apparemment, veillent encore sur le territoire. Lieu chargé d’histoire, à visiter absolument.

Des villes et villages remarquables

La Charente-Maritime est l’une des régions de la France, les plus immergées. Il y a des villes et des villages très remarquables aussi. Vous allez adorer le petit village de pierres et d’eau. Il s’agit d’un village, pas très grand, qui est riche d’un ensemble architectural de très grande qualité, et qui représente admirablement le département de Charente Maritime. Ce petit village est situé à proximité d’un coin d’eau, qui est dynamique du point de vue touristique. En Charente Maritime, il y a un peu plus d’une dizaine de villages de pierres d’eau, emblématiques. Pour des vacances de rêve, nous vous proposons Ars-en-Ré, l’Aix, Saint-Sauvant, ou encore Saint-Trojan-les-Bains.

Vous êtes un habitué des vacances campings, et pour ces vacances-ci, vous recherchez une location mobil home ile de ré. Alors, nous vous suggérons le camping La Tour des Prises, un lieu, vraiment symbolique du savoir-vivre. L’accueil y est impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *