Que peut-on faire à Eyguiere

« L’aïgo faï veni pouli » ou « l’eau rend joli », telle est la devise des Eyguières, commune française nichée dans les Bouches-du-Rhône. Qu’y a-t-il de mieux que de partir cet été, là où les eaux jaillissent et la fraîcheur est garantie ? La plage, l’été, trop peu pour vous. Vous voulez partir à la découverte des trésors cachés, de l’Histoire, vous ressourcer et mettre tout le reste entre parenthèses ? Magnifique plan pour ces vacances. Les Eyguières vous ouvrent ses portes pour exaucer vos souhaits.

• Comment vous y rendre ?

Eyguières est l’une des communes du département des Bouches-du-Rhône. Située aux pieds du massif des Alpilles, ladite commune s’étend sur une superficie de presque 69 km2 pour une altitude variant de 63 à 469 mètres.

Pour y aller, vous pouvez atterrir à l’aéroport le plus près qui est celui de Marseille et finir le trajet en voiture. Il suffit d’insérer les coordonnées suivantes dans votre GPS et de suivre les instructions : 43° 41′ 40.00″ Nord, 5° 01′ 56.30″ Est.

• L’éventail d’activités disponibles ?

  • La découverte de l’Histoire : Les Eyguières est un village provençal authentique et traditionnel. Fidèle à son nom, la commune est jalonnée de fontaines. Là où vous allez, vous trouvez de l’eau. La majorité des constructions ont été légèrement restaurées mais gardent toujours leurs aspects d’époque. Les Eyguières font partie du parc naturel régional des Alpilles créé en 2007. Ce parc permet de préserver la valeur historique, naturelle et paysagère de la commune. Les générations à venir pourront ainsi savourer visuellement l’endroit autant que vous le faites.
  • Circuit de karting : amateurs de sensations fortes, ceci est pour vous. Vous avez envie de conduire à toute allure sans vous soucier des limitations de vitesse ? Vous vous visualisez déjà derrière le volant, la poussière aux alentours et l’aiguille à son apogée ? Qu’attendez-vous pour prendre la route de Miramas et d’essayer les circuits de karting des Eyguières ?
  • Centre équestre Les Oliviers : Choisissez votre monture et laissez la gambader à travers les hautes herbes et les plans d’eau. Faites un bond dans le temps et téléportez-vous à l’époque médiévale où l’on sillonnait les routes à cheval.
  • Théâtre de verdure : Le plein air par excellence. Assistez à des spectacles, des pièces de théâtres, des projections de films et de vernissages à ciel ouvert dans cet espace tout droit sorti de l’Histoire.

• Le plaisir des papilles :

Aux Eyguières, vous mangez soit sur place, soit là où vous voulez. Si vous avez envie d’un traiteur, vous pourrez choisir entre l’Art Traiteur, Au Palais Gourmand ou Boucherie Madame. Si vous avez envie de vous déplacer, vous pourrez choisir entre une cuisine traditionnelle Au Grain De Sel, une cuisine plus actuelle à l’Art des Mets ou une gastronomie raffinée chez Le Relais Du Coche.

• L’hébergement sur mesure :

Que vous ayez envie d’être hébergé au village ou à la campagne, l’authenticité sera au rendez-vous. Choisissez entre de multiples chambres d’hôtes, hôtels et locations meublées.