Que peut-on faire à Eysine

Située dans le Sud-Ouest, Eysines est une commune française se trouvant dans le département de la Gironde plus précisément dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Reconnue commune « Sport Pour Tous » 4 étoiles depuis les années 2013, elle s’étend sur une surface de près de 1 200 hectares. C’est un territoire dominé par de nombreux lieux et sites naturels dont les parcs et jardins. C’est une commune avec une histoire unique qui possède de nombreux lieux et monuments historiques dont le légendaire château Les combes datant du XVe siècle. Elle présente un environnement typiquement traditionnel surtout avec l’utilisation des moyens de transport tels que les vélos. On y trouve également ce merveilleux ruisseau dénommé la Jalle, situé au nord de la commune. Grâce à la Jalle, la commune d’Eysines a pour principale activité le maraîchage. La commune possède également de nombreux sentiers pédestres. Eysines est un endroit chaleureux où l’on peut y passer des moments de vacances afin de profiter de la nature.

Faire de la randonnée, la promenade et la visite

Eysines possède de nombreux sentiers très pratiques pour faire de la randonnée. Avec ses nombreux parcs dont le parc Les combes et celui du Vigean ouvert au public, les visiteurs de la commune peuvent y pratiquer de la randonnée à volonté. Elle permet de faire la découverte de nombreux lieux dont le château Les combes. Une promenade dans ces parcs permettra de profiter de la beauté et de la tranquillité de l’espace vert. Dans le parc de Vigean, en plus des sentiers pédestres disponibles, il y a un espace de jeux disponibles et un grand espace pour faire de l’escalade ou même de l’accrobranche. Les promeneurs pourront aussi profiter des nombreux sentiers pour découvrir de fond en comble la commune. Par exemple visiter les monuments et lieux historiques de la commune tels que : l’église Saint-Martin, La borne de seigneurie du Thil, la mairie de la commune, la salle du Vigean, ou encore le domaine du Pinsan.

Faire du sport

À Eysines, le domaine du Pinsan est l’endroit idéal pour faire du sport. Il s’étend sur un espace naturel de plus de 45 hectares implanté en plein cœur d’Eysines. Il est équipé de tout le matériel nécessaire pour faire du sport à l’extérieur comme à l’intérieur. Que ce soit en famille, en groupe, entre amis ou même seul, au Domaine du Pinsan, tous les sportifs y trouvent leur bonheur. Il est équipé d’une salle omnisports, d’un court de tennis, de terrains de foot, d’une piscine, d’un espace fitness nature, d’un boulodrome et pleins d’autres encore.

Faire du camping traditionnel et des activités ludiques

Avec ses grands espaces verts disponibles dans toute la commune, il est possible de louer des parcelles sur lesquelles vous installerez des tentes et profiter d’un séjour en pleine nature. Les amoureux du camping traditionnel y trouveront leur bonheur. Les campings caristes et les caravanistes peuvent également s’installer sur l’une de ses spacieuses parcelles louées. La piscine du Pinsan est le lieu idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités ludiques. Elle est composée d’un bassin couvert de 25 m, d’un bassin d’été doté d’un lagon, d’un jacuzzi, d’un toboggan et d’une pataugeoire. Ouverte durant toute l’année et ce peu importe la saison, la grande piscine du Pisan propose tout plein d’activités. Il y a des cours de natations pour les enfants, l’aqua phobie, l’aquagym pour les adultes, les bébés nageurs pour les touts petits, le club de natation pour les enfants et adultes et la plongée sous-marine pour tous les âges.