Quel est le prix d’un emplacement dans les ports du Var ?

Ah les vacances ! Le seul moment où il est agréablement bien de s’échapper des habitudes routinières et de découvrir d’autres horizons. Avez-vous pensé à faire escale dans le Var ? C’est un département français dont le paysage assez particulier, très emblématique. Vous pouvez très bien embarquer votre famille dans une voiture et prendre la route pour un séjour dans ce département.

Mais, vous avez également la possibilité de prendre le large dans un bateau si vous en possédez un. Pour mieux définir votre budget, vous devez prendre en compte le tarif de location d’un emplacement pour navire dans les ports du Var. Cela vous permettrait de mieux choisir votre destination. 

Les tarifs des emplacements dans le port du Lavandou

Les tarifs de location d’un emplacement dans le port du Lavandou, comme dans tous les autres ports, varient en fonction de taille du navire, du temps qu’il compte rester sur place et de la saison. Ainsi, pour les navires de moins de 5 mètres de long et de 2 mètres de large, les tarifs entre 4 et 15 euros la nuit et 100 et 400 euros le mois. Pour les navires dont la taille dépasse les 10 mètres de long, il faudra compter en 13 et 18 euros la nuit et entre 348 et 1500 euros le mois. Les plus grands navires de plus de 20 mètres de long vont devoir débourser entre 61 et 190 euros par nuit et entre 1500 et 4600 euros le mois. Pour un séjour de rêve, n’hésitez pas à opter pour un camping 5 étoiles dans le Var comme hébergement.

Faisons un tour dans le port de St-Tropez

Dans le port de Saint-Tropez, les navires qui ont une longueur comprise entre 5 et 7,9 mètres devront payer 10.40 euros en basse saison et 30.90 euros en haute saison de façon journalière. Les navires de 10.99 mètres de longueur devront payer comme forfait journalier 19.20 euros en basse saison et 60.50 euros en haute saison. Si vous avez un navire de 20 mètres de long, il faut un budget de 63 euros le jour en basse saison et 194 euros en haute saison. 

Le port de Hyères et ses tarifs

Le port de Hyères pose les tarifs d’amarrage à 8.80 euros par jour pour les navires de longueur inférieure à 5 mètres en basse saison. En haute saison, cette somme monte à 18 euros par jour. Si vous avez un navire qui mesure 10 mètres de long, vous avez besoin de 15 euros par jour en basse saison et de 45 euros en haute. En basse saison, les bateaux qui ont 12 mètres de longueur devront payer 18 euros et 51 euros en haute saison.