Quels sont les événements à ne pas manquer à La Rochelle en 2018 ?

La Rochelle est une ville reconnue pour sa grande activité culturelle. A travers cet article, nous vous présenterons une sélection d’événements à ne pas manquer en 2018 !

Le Festival international du film de la Rochelle

Le festival international du film à la Rochelle est un évènement qui accueille un public passionné en plein mois de juillet. Une sélection constituée de 250 films venus du monde entier ainsi que de nombreuses surprises vous y attendent. Cet évènement accueille des acteurs, cinéastes, et médias. Si vous avez un intérêt particulier pour le cinéma, ce festival est un évènement à voir absolument.

Les Francofolies de la Rochelle

Cet évènement initié depuis 1985, réuni des milliers de spectateurs chaque année pour plus d’une centaine de concerts. Cet évènement de musique actuelle se déroule sur 5 jours (du 11 juillet au 15 juillet 2018). Le festival aura lieu sur 6 scènes de spectacle. Vous aurez l’occasion de passer d’agréables moments en compagnie de plus de 80 artistes francophones tels que Julien Doré, Vianney, Black M, Claudio Capéo, MHD, Soprano et plusieurs autres.

Le Grand Pavois

Initié depuis 1973, le Grand Pavois est un évènement à ne pas rater pour tous les fans de bateaux et d’activités nautiques. En effet, il s’agit d’un salon d’exposition nautique à flot qui a lieux au port des Minimes de La Rochelle et qui accueille plus de 800 exposants pour présenter de beaux bateaux sur un espace de 100 000 m². De plus au cours de cet évènement, vous aurez la possibilité d’essayer les bateaux en mer avant d’acheter. Ce salon international aura lieu à La Rochelle au mois de Septembre 2018. Si vous ne résidez pas dans les environs, vous pourrez réserver un hôtel pour assister au Grand Pavois de la Rochelle.

Le Salon des antiquaires et de la gastronomie

Le Salon National des antiquaires vous fait découvrir de beaux objets à travers des expositions de beaux objets. Vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses pièces de grandes valeurs historiques. Les éléments exposés sont certifiés authentique par un expert qui vérifie l’authenticité des objets tout au long de l’évènement.

Pour les gourmets, le salon de la gastronomie est l’évènement qu’il ne faut pas rater en 2018. Les spécialités locales et régionales sont mises en valeur avec les expositions de producteurs alimentaires.

Le Salon des antiquaires et de la gastronomie vous attend au PARC DES EXPOSITIONS de La Rochelle du vendredi 09 Novembre au dimanche 11 Novembre 2018.

Le festival Jazz Entre Les Deux Tours

Depuis sa création en 1998, le festival Jazz Entre Les Deux Tours s’organise chaque année dans la ville de la rochelle en début du mois d’octobre. Ce festival regroupe de nombreux musiciens jazz reconnus au plan national et international. L’évènement s’étend sur 9 jours, au cours desquelles des dizaines de musiciens se produisent en concert dans diverses salles de la ville. Cet évènement est également accompagné d’animations pédagogiques, d’expositions photo et de diverses conférences.