Quels sont les meilleurs ports où jeter l’ancre en Corse du Nord ?

La Corse est une île ou une collectivité territoriale française située en mer méditerranéenne. Elle a la quatrième plus grande superficie des îles de la méditerranée et dispose de nombreux ports où des bateaux accostent et affluent. Ces ports offrent de nombreux atouts économiques et touristiques. Ils permettent en effet de profiter de la belle vue et des magnifiques paysages disponibles en Haute-Corse. Quels sont les ports côtés et les plus performants en Corse du Nord ? 

Les meilleurs ports où jeter l’ancre en Corse du Nord

La Corse du Nord est un lieu stratégique où se pratiquent plusieurs activités portuaires et maritimes en raison de son rattachement à la grande étendue d’eau qu’est la mer méditerranéenne. Elle abrite plusieurs ports qui fournissent de grandes prestations et services comme de bars, des divertissements ou spa naturiste .Ils séduisent par la beauté de leur paysage et leurs imposantes infrastructures. Découvrons ici les tout meilleurs ports de cette région qui sont : le port de Bonifacio, le port de Saint Florent, le port de Calvi, le port de Centuri et le port d’Ajaccio.

Les caractéristiques des principaux ports

  1. Le port de Bonifacio : il figure parmi les ports les plus convoités de France. Il est entouré de falaises calcaires et dispose d’infrastructures de pointe comme les voiliers modernes. Vous y retrouvez également des barques traditionnelles et des yachts alignés que vous pourrez utiliser pour visiter le site.

        2. Le port de Saint Florent : Les ports ne servent généralement qu’aux déchargements et aux embarquements, mais certains font l’exception en associant attrait touristique et divertissement. Ce port fait partie de cette catégorie restreinte en proposant de nombreux restaurants et magasins. Il est à juste titre comparé au port de Saint Florent.

       3. Le port de Calvi : elle impressionne par sa citadelle. Il dispose également de nombreuses infrastructures de hautes technologies qui lui confèrent une réelle compétitivité dans le milieu portuaire. Il est à la fois un port de commerce, un port de pêche et de plaisance. Elle est idéale pour des voyageurs qui désirent prendre du bon temps ou découvrir des techniques de pêche. C’est un site très réglementé où vous ne pourrez jeter l’ancre qu’à quelques niveaux du port.

        4. Le port marin de Centuri : c’est un modeste port de la région de Corse accessible en bateau par des pêcheurs et les locaux faute d’infrastructures. Malgré ce déficit, cette région reste très active dans les activités halieutiques. Les rues et les maisons de cette localité attirent de nombreux visiteurs impressionnés par l’architecture qui leur est offerte.

       5.Le port d’Ajaccio : c’est un port hybride entre tradition et modernité. Ajaccio est une ville qui ne vous laissera pas le choix facile, car trois ports partagent la cité impériale. Le port de commerce situé dans la jetée des Capucins est un port très développé dans les activités de pêche. Le petit port de pêche Tino Rosi quant à lui est assez charmant et offre de magnifiques espaces idéaux pour votre repos et votre détente. Le port de Charles-Ornano enfin est un port de plaisance qui vous donne l’occasion de pratiquer plusieurs activités nautiques.