Quels sont les plus beaux ports dans le Finistère ?

En France, il existe un lieu d’exception qui fait rêver de nombreux touristes et vacanciers : il s’agit du Finistère. Ce lieu est chargé d’histoire et ses habitants sont tous chaleureux. Le Finistère vous propose de découvrir son riche patrimoine et de vivre la passion de la pêche grâce à ses merveilleux ports. Un camping à Bénodet sera pour vous l’occasion de contempler le paysage, d’explorer les villages pleins de charmes et de jouir au maximum des plus beaux ports qui attirent de plus en plus les visiteurs de la région. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des plus beaux ports dans le Finistère.

Le port de Camaret sur mer

Ce port se trouve au centre de la ville et est entouré de falaises. Aux alentours du port de Camaret sur mer, le spectacle est exceptionnel. Vous allez aimer sa flotte, sa vue incroyable sur la tour Vauban, la pointe du grand Gouin. Contempler le coucher du soleil depuis ce port est une expérience unique au monde. Pour prolonger votre plaisir, rien de tel qu’une petite croisière sur l’eau afin de découvrir les trésors cachés de la mer. Vous pouvez également faire des escales au cours desquelles vous émerveillerez vos papilles en dégustant les mets savoureux de la gastronomie de la région. Des restaurants sont installés le long de la côte et proposent des plats cuisinés avec de produits du terroir.

Le magnifique port du Conquet

Que serait le Finistère sans ce magnifique port de plaisance ? Evidemment, le Finistère compte pas mal de port de plaisance mais le port du Conquet est un vrai eldorado. Imaginez-vous en fin de journée, dans une ambiance festive, en train d’observer le retour des pêcheurs sur le quai. Vous pouvez même partager vos expériences avec les pêcheurs. L’odeur du poissons frais fait naître l’idée d’un barbecue. En remontant le chemin et en prenant la direction du village, vous pouvez réaliser un barbecue et déguster vos poissons en famille ou entre amis. En visitant le port du Conquet, vous aurez la possibilité de partir en croisière et d’explorer des sites comme Molène.

Les ports de Bigouden

Dans la région de Bigouden, la pêche est ancrée dans les traditions. On comprend mieux pourquoi lorsqu’on observe ses ports. C’est d’ailleurs dans cette région qu’il y a les plus beaux ports du Finistère et de la France toute entière. Pour vous en convaincre, prenez la direction du port de Saint Guénolé ou de Guilvinec. Ces ports sont splendides. Leur production halieutique équivaut au cinquième de celle de l’hexagone. En visitant la région, prenez le temps de déguster les crustacés et les langoustines. Les amoureux de pêche pourront réaliser de belles prises dans les eaux de la région. Les poissons sont d’une qualité rare. Les activités de dégustation sont fréquemment organisées dans la région.

En dehors des ports cités, il convient de préciser que le Finistère abrite aussi d’autres merveilleux ports comme les ports de Morlaix, de Saint Pol de Léon, de Diben, le Moguériec, Roscoff, Aber Benoît, Aber Wrac’h, le port Lilia, le port de Saint Pabu, etc.