Quels sont les plus beaux ports de Corse ?

Quand on considère ceux qui partent en vacances, la plupart aiment bien les îles comme destination. Les îles sont en effet des espaces de vacances plus qu’ordinaires. En France, il y a plusieurs îles. Parmi les îles les plus visitées en France, la Corse est certainement la plus prolifique. La Corse française est connue à travers le monde. Les étrangers comme les Français eux-mêmes viennent pour passer leurs vacances. En Corse, il y a plusieurs ports qui sont assez célèbres. C’est donc ce que nous allons voir. Alors, Quels sont les plus beaux ports de Corse ?

Le port de commerce de Bastia

Le port de commerce de Bastia est situé dans la célèbre ville de Bastia. Un séjour en Corse, à Bastia, et vous aurez l’occasion de visiter le port. Mais ce qui fait de ce port, une référence en Corse, c’est la beauté du paysage. Non seulement vous pourrez acheter des poissons encore frais, mais l’eau, la mer, la Méditerranée corse y est très belle. Vous avez la possibilité de prendre des vues, des photos, souvenirs de votre passage en Corse. Le port de Bastia est une destination de choix pour vous qui aimez les croisières.

Le port de Bonifacio

Le port de Bonifacio est considéré comme l’un des plus beaux ports de la France. Il s’agit d’un port qui donne la possibilité de faire des croisières très intéressantes. Bonifacio est d’ailleurs une des destinations de la Corse qui attirent le plus de touristes. Le port de Bonifacio est un véritable port de plaisance, qui vous accueille pour un séjour bien particulier en Corse. Vous avez envie de vous prélasser au soleil ou de naviguer sur les eaux de la Méditerranée, c’est l’endroit idéal. Le port de Bonifacio est aussi un endroit où vous pouvez aller pêcher sans avoir à trop vous soucier. Les autorités communales autorisent la pêche. Mais à défaut de pêcher, si vous avez besoin de consommer du poisson, vous pourrez acheter des poissons bien frais chez les pêcheurs qui vont en mer.

Le port de commerce de l’île Rousse

Le port de commerce de l’île Rousse est un point d’achoppement pour les navigateurs. C’est donc un endroit idéal pour les balades en mer avec de vrais expérimentés de la navigation. Ce port vous donne la possibilité de vous imprégner de la culture corse, car les pêcheurs ainsi que tous ceux qui fréquentent le port, sont des gens qui sont véritablement imprégnés de la coutume régionale.

Pour un séjour radieux, vous avez la possibilité de résider dans une résidence de tourisme en Corse. Le camping Résidence Lisa est un hôtel plein air appartenant à la chaîne Sunêlia. Ce sont des services, et des randonnées guidées et accompagnées qui vous sont offerts. Ce camping est un excellent lieu pour vos vacances en famille ou en groupe d’amis. Non loin de cet établissement 3 étoiles, il y a une station balnéaire qui a connu un récent développement, la station balnéaire de Favone. Il y a également de petits commerces à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *