Quels sont les plus beaux ports de la région PACA ?

Provence-Alpes-Côte d’Azur, encore connue sous l’acronyme PACA, est une région du sud-est de la France. Ses villes, ses villages ainsi que ses paysages laissent une grande envie de revenir à tous les vacanciers qui la visitent. On ne s’ennuie pas, c’est certain. Il y a tellement de lieux d’intérêt à découvrir et tellement d’activités à faire en famille. Et dans la plupart des cas, pour profiter pleinement de votre séjour dans la région, opter pour la location d’un mobil-home en Paca est l’une des meilleures solutions. Par ailleurs, les ports de la région PACA demeurent des incontournables. Ils font également le charme de la région et ils sont de véritables centres d’attraction pour les vacanciers. En voici les meilleurs qui existent dans la région.

Les ports de Provence-Alpes-Côte d’Azur : on commence par les meilleurs

Il existe une diversité de ports dans la région PACA, mais ils ne sont pas tous attrayants. Les plus beaux constituent un réel centre d’attraction qu’il est indispensable de visiter pendant une visite dans la région.

Le port de Cassis
Ce port a su charmer plus d’un vacancier. Véritable port de plaisance, il est aménagé pour vous offrir une vue merveilleuse sur la mer et sur les falaises. Vous aurez du plaisir à contempler le paysage et à prendre quelques photos de souvenirs. Son côté charmant en fait un lieu de référence. De plus, il dispose d’une petite plage qui se trouve juste à côté. Jetez donc l’ancre de votre navire et flânez sur les bords de cette mer, vous apprécierez l’instant. Entrez dans la ville et asseyez-vous dans l’un des meilleurs restaurants de la région, vous dégusterez des mets locaux qui vous séduiront.

Le port de Menton dans les Alpes-Maritimes
Ce port situé dans les Alpes-Maritimes est une destination de choix avec ses 770 mouillages réservés à l’accueil des bateaux de toutes les tailles. Il est ouvert toute l’année et tous les jours de la semaine. Différents services vous sont proposés dans ce port. Ainsi, des experts sont à votre disposition pour la réparation du moteur de votre engin et pour l’encrassement de la coque. Le port vous donne une vue d’exception sur la mer bleue qui s’étend à perte de vue. Dans le restaurant du port, vous pourrez déguster des spécialités cuisinées avec les meilleurs fruits de mer de la région.

Découvrons d’autres merveilleux ports de la région PACA

Le port de Sanary-Sur-Mer
Ce port vous réserve un accueil chaleureux dans son cadre typique et ancien soigneusement conservé. Longez le quai et découvrez des bateaux aussi splendides les uns que les autres. N’hésitez pas à prendre quelques photos, vous les partagerez avec vos amis. La vue qu’il vous offre sur les paysages et sur la mer vous surprendra.

Le port de Saint-Tropez
Ce port au cœur du village dispose de 734 mouillages. Sa superficie et sa situation géographique en font une adresse convoitée par plusieurs plaisanciers. Cet espace convivial de détente dispose d’un bar. De plus, un espace « VIP Lounge » est nouvellement aménagé pour votre détente. Profitez de la vue et laissez vous baigner par la splendeur des lieux.