Quels sont les plus beaux ports du Var ?

Pensez-vous à une nouvelle destination pour vos prochaines vacances ? Direction du sud-est de la France pour vivre des moments exceptionnels sur les belles côtes varoises. Le Var est un département de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fort de son patrimoine culturel et naturel très riche, ce site touristique ne manque pas de lieux fantastiques qui vous feront emballer dans une inédite aventure, une fois à sa découverte. Il y a une multitude de campings dans ce département et pour votre séjour, nous vous proposons d’aller en camping en bord de mer dans le Var .

Quelques beaux ports de Var

Il existe tout un panel de ports dans le département français du Var. Ces derniers attirent des milliers de vacanciers et il y règne toujours une ambiance festive. Voici pour vous un tri des plus beaux ports que vous devez absolument visiter au cours de votre séjour sur la côte varoise.

Le Port de Sanary-sur-Mer

Un petit tour dans la ville de Sanary-sur-Mer au nord de la baie portant le même nom et vous découvrirez en plein centre de la ville : le port de Sanary-sur-Mer. C’est l’un des ports de plaisance les plus somptueux du Var. Il s’agit d’un rare port provençal typique et vous n’en trouverez plus assez sur la côte varoise. Il est ouvert en journée et vous y verrez sur le quai de coquettes barques de pêche soigneusement entretenues qui attirent un nombre important de passionnés de la voile ordinaire méditerranéenne. De plus, ce port abrite une petite escadrille de pointus provençaux utilisée par les pêcheurs pour exercer leur métier. Chaque jour, sur le quai, s’anime un marché de ventes des différents produits issus de la pêche. Qu’attendez-vous ? Visitez ce charmant port et vous ne serez qu’émerveillés.

Le Port de Saint-Tropez

Le temps d’une petite randonnée quittant Saint-Raphaël, et vous parviendrez à Saint-Tropez. Vous êtes libre d’y accéder en prenant une automobile tout en passant par la voie du bord de mer ou d’utiliser une navette quittant Saint-Raphaël ou plutôt Sainte-Maxime. Il ne tient qu’à vous de choisir le chemin qui vous convient. En effet, le port de Saint-Tropez est localisé à 35km de la cité de Saint-Raphaël et il compte parmi les ports les plus paradisiaques de la côte varoise. Entre autres, vous y découvrirez des bateaux de pêche, des yachts éclatants joliment alignés sur le quai. Vous ne manquerez pas de contempler la fameuse plage de Pampelone. Il faut noter que ce bijou provençal, étendu sur une superficie de 9ha, est aussi très bien aménagé et équipé avec une capacité de 734 places subdivisées en deux bassins. Il ne fait donc aucun doute que Saint-Tropez vous séduira avec les nombreuses activités prévues pour votre distraction ainsi que les diverses animations de la ville. 

Le Port Grimaud

Souvent appelée la « Venise provençale », le Port Grimaud est une merveilleuse cité lacustre située au centre du Golfe de Saint-Tropez. Il fait partie des plus beaux ports de la côte varoise. C’est un port unique en son genre puisque pratiquement toutes les maisons que vous y trouverez sont joliment et distinctement colorées. De plus, chaque maison dispose de son espace d’amarrage devant elle. Par ailleurs, vous pouvez facilement les différencier que ce soit par l’aperçu sur la baie de Saint-Tropez ou par la taille des amarrages. De nombreuses activités et animations vous attendent dans ce magnifique écrin portuaire.