Quels sont les plus beaux ports du Var ?

Département français de la Région de Provence attaché à ses traditions et à ses cultures, le Var est un endroit connu pour sa célèbre côte d’Azur sur laquelle viennent flanner des touristes de par le monde. C’est l’un des départements reconnus pour son fort potentiel touristique.

Au Var, il n’y a pas que la plage que vous pouvez visiter. Il y a aussi ses plus beaux ports. Pour passer un séjour à tarif réduit, profitez des opportunités de promo camping  Var souvent disponibles.

A la découverte des beaux ports du Var

Il ne fait nul doute que les ports du Var sont régulièrement bondés de personnes aux cultures variées. Dans le Var, il existe des campings chics et convenables pour faire du tourisme. Certains d’entre eux sont en promotion et proposent des tarifs réduits, de quoi réaliser une bonne affaire. A l’occasion de votre séjour dans le département, ne manquez pas de vivre la bonne ambiance qui règne au sein des nombreux ports de cette région très animée à chaque saison de l’année.

Vous pouvez saisir l’opportunité en vous rendant au port MARINA BAIE DES ANGES. Il s’agit d’un port très bien équipé et bénéficiant d’infrastructures de qualité. Il est ouvert toute l’année et reçoit des touristes venus de toutes parts. La visite est assurée par un guide qui prend soin de vous faire découvrir tous les compartiments de ce majestueux port.

Il y a aussi le PORT GALLICE – JUAN LES PINS qui propose un cadre somptueux et bien entretenu. Il est doté d’une aire de carénage et offre l’opportunité de faire du shopping textile. C’est un lieu où il est possible de se reposer tout en profitant d’une connexion internet haut débit sans fil.

Au pied de la villa Grecque Kérylos, le port de LA BAIE DES FOURMIS vous promet une belle vue lors de votre passage à Beaulieu Sur Mer. C’est un port qui se distingue par son charme et qui a l’avantage d’être proche de la plage.

Si vous êtes en transit à Cap-d’Ail, n’hésitez pas à visiter le port de Cap-d’Ail qui a le mérite de faire partie des plus beaux ports du Var. Il est situé à proximité de la principauté de Monaco que vous pouvez explorer si cela vous enchante.

Les atouts touristiques du Var

Le Var regorge d’atouts naturels, ce qui en fait un site touristique très fréquenté. Il possède en effet des reliefs et des paysages gracieusement offert par la nature. Tous les ans, des vacanciers d’origines diverses se côtoient dans une ambiance festive.

On y rencontre des villages anciens situés en hauteur. C’est un endroit où il fait bon vivre compte tenu du calme qui règne de jour comme de nuit. Le var, c’est aussi les balades dans les montagnes et forêts. Pour vous détendre, ses magnifiques plages au sable fin vous accueillent en permanence.