Quels sont les plus beaux ports en Corse du Nord ?

En Corse du Nord, on aime découvrir. On aime également parcourir la région à la rencontre des merveilles dont elle regorge. Le calme des lieux ainsi que les paysages agréables à contempler sont des raisons qui vous amènent à séjourner dans cette région pendant vos prochaines vacances. Vous pourrez par exemple séjourner dans un camping en Corse pour une meilleure appréciation de votre séjour. 

Sivous vous rendez en Corse du Nord en navire, vous devez à tout prix jeter l’ancre dans l’un de ses plus beaux ports afin d’apprécier le moment. Pour vous éviter toute recherche, nous vous proposons de découvrir ces ports en Corse du Nord qui sont les plus incontournables.

 

Le port de Calvi : un port de plaisance de référence en Corse du Nord

Ce port de plaisance vous accueille dans un cadre fièrement aménagé pour séduire tous les plaisanciers. Il dispose de plus de 500 places à quai dont 150 sont réservées aux visiteurs. En basse saison, l’accès au port est possible de 8 heures à 12 heures et 14 heures à 18 heures. En haute saison, vous pourrez accoster votre engin de 7 heures à 21 heures.
Pour votre confort, vous avez plusieurs services à votre disposition. Vous avez accès à l’électricité, à l’eau ainsi qu’aux sanitaires. Une station est disponible, vous pourrez y faire le plein de votre réservoir. Un service de vidéosurveillance payant est aussi mis à votre disposition. Si votre navire a besoin de quelques travaux de maintenance, vous pourrez compter sur le service de réparation du port.
Dans ce merveilleux cadre, profitez d’une balade matinale sur les quais. Vous découvrirez plusieurs bateaux, il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Vous prendrez des photos pour immortaliser l’instant. Faites également une halte dans l’un des restaurants qui se trouvent aux alentours du port pour savourer des mets locaux.

Le port d’Isula Rossa : on le découvre !

Ce port de plaisance en Haute-Corse vous propose son décor magnifique et unique. Il vous propose 200 places de passage et de 570 places annuelles. Il accueille les navires dont la taille varie entre 4 et de 48 mètres. Si vous voulez accoster dans ce port, vous devez vous annoncer à la capitainerie. Pour cela, elle met à votre disposition le canal 9. Une fois que les professionnels de ce port vous trouvent une place, vous pourrez vous rendre dans le bâtiment de la capitainerie, muni des pièces de votre engin, afin de payer les frais de votre place.
Plusieurs services vous sont proposés dans ce port. Vous avez à disposition l’eau ainsi que l’électricité. Le port est également équipé d’un système de sécurité pour la vidéosurveillance des navires. L’accès au Wi-Fi est entièrement gratuit pour tous les plaisanciers. Des douches et des sanitaires sont aussi disponibles dans le port.
Pendant la journée, déambulez paisiblement sur les quais et faites la découverte des lieux. N’hésitez surtout pas à entrer dans le village pour une balade conviviale en famille. Le soir, faites une pause sur la terrasse de l’un des restaurants qui longent le port et profitez tout simplement de la belle vue et de l’ambiance des lieux. Un marché nocturne est animé par des artisans de plusieurs horizons. Faites le plein de souvenirs.

Le vieux port de Bastia : un charmant port en Corse du Nord

Si vous avez envie de vivre les couleurs vives d’un port de plaisance, vous devez vous rendre dans le vieux port de Bastia. Surtout, prenez le temps de vivre votre séjour dans ce port. Il dispose de 256 anneaux. Lorsque vous aurez accosté votre navire, rempli les formalités de stationnement, n’hésitez pas à faire la visite des lieux. Vous serez certainement épris par la région à travers une petite balade. Entrez dans la ville et contemplez l’architecture des différentes maisons. Revenez sur vos pas et faites le tour des quais afin de découvrir les bateaux et de savourer la vue sur les paysages de la région.
Tous les équipements sont mis à votre disposition pour garantir votre confort. Il s’agit entre autres des sanitaires et des douches. Le carburant est également vendu dans le port. Un service d’entretien et de maintenance des navires est aussi disponible pour répondre à tous vos besoins.

Découvrons quelques autres ports d’exception en Corse du Nord

En Corse du Nord vous avez également la possibilité de jeter l’ancre dans différents autres ports de plaisance dont le cadre est charmant et accueillant. On peut citer par exemple le port de Taverna qui vous offre tous les services indispensables à votre confort. Vous bénéficierez de l’eau, des douches, des sanitaires, de l’électricité et des cabines téléphoniques. Il met à votre disposition 500 places dotées d’une drague. Dans le port, un élévateur de 50 tonnes et un slip sont disponibles.
Vous pourrez aussi compter sur le port de Macinaggio. Il vous réserve son cadre bien équipé pour répondre à vos besoins de plaisancier. Vous avez à disposition tous les services nécessaires à votre confort, dont les douches, les toilettes, l’eau et l’électricité. Admirez le paysage et soyez séduit par le décor naturel des lieux.