Quels sont les plus beaux ports en Gironde ?

La Gironde est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine. Fort de son patrimoine historique et culturel très riche, il est l’un des départements rassemblant des milliers de touristes pendant les vacances. Si vous avez décidé de vous y rendre en bateau, nous vous proposons ici, une sélection des plus beaux ports que vous pouvez choisir pour votre accostage.

Le Port-Médoc

Découvrez à Le Verdon-sur-Mer, un magnifique port de plaisance appelé : Port-Médoc. C’est un port situé aux portes de l’estuaire de la Gironde et qui dispose de 950 places sur ponton à flot. Il s’agit d’un beau port labellisé Pavillon Bleu qui vous accueille quel que soit le temps et votre marrée. Il dispose d’un bassin intérieur de 15ha entre 2 et 3 m de tirant d’eau. Vous serez émerveillés de le visiter, car toutes les dispositions y sont prises pour vous offrir un séjour parfait. En effet, vous avez plein d’animations comme : les projections de films en plein air, des expositions de véhicules anciens, des concerts et surtout des marchés de nuit où vous pourrez vous procurer plusieurs merveilles de ce port. Pour votre gastronomie, vous avez le choix entre de nombreux superbes bars et restaurants sur place. En ce qui concerne votre sécurité sur ce port, elle est pleinement assurée par la mise en place de pontons sécurisés et des vidéos surveillances. Par ailleurs, le wifi est accessible sur tout le port et une station d’essence ouverte à plein temps. Il faut noter que le port Médoc est également accessible aux personnes de mobilité réduite.

Le Port d’Arcachon

Le Port Arachon compte parmi les ports les plus somptueux de la Gironde. Il s’agit d’un port que vous localiserez dans le bassin d’Arcachon aux alentours de la fameuse Dune de Pyla. Avec 2600 anneaux, il est classé au rang du second port de plaisance de la Côte Atlantique. Seulement les bateaux de moins de 15m peuvent s’y accoster. En effet, ce port dispose d’une aire aménagée comprenant 250places et accessible aux visiteurs qui souhaitent y séjourner. Absolument, toutes les précautions sont réunies pour que les plaisanciers du Port Arcachon se sentent très à l’aise. Néanmoins, il existe de nombreux campings dans le bassin d’Arcachon non loin de la Dune de Pyla et  vous pouvez détecter un merveilleux camping en Gironde avec piscine pour vous héberger.

Le Port à Bourg-sur-Gironde

Le Port est l’un des magnifiques ports que vous retrouverez à Bourg-sur-Gironde dans le département de la Gironde. Facile d’accès et accueillant les bateaux de 20m de long, il dispose aussi de pontons collectifs accueillant les bateaux de croisière fluviale. Ce port est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et les samedis de 9h à 12h. En effet, vous pouvez y faire plusieurs activités notamment la pêche. Cette dernière se fait avec un permis de pêche de type « rivière ». Aussi, plusieurs animations nautiques organisées par le Club Nautique Bourquais vous permettront de pratiquer la navigation. Par ailleurs, vous pouvez faire la découverte des paysages emblématiques de cet estuaire. En outre, vous pouvez passer d’agréables moments de détente sur les quais équipés de tables et bancs. À tout ceci s’ajoutent une brasserie et un café sbar où vous pouvez prendre un coup et faire de nouvelles rencontres. Il ne fait aucun doute que votre passage à Le Port vous plaira énormément.