Quels sont les principaux cours d’eau en Corrèze ?

Département français appartenant à la région de la Nouvelle-Aquitaine situé précisément dans le Sud-Ouest de la France, la Corrèze compte une population qui tourne autour de 241 871 habitants. Tirant son nom de la légendaire rivière qui le traverse, la Corrèze est limitée par plusieurs départements dont la Dordogne et la Haute-Vienne. Elle s’étend sur une superficie de 5 857 km2 et est composée de 283 communes. La Corrèze est un endroit qui regorge de merveilles et de lieux à découvrir. Elle dispose également d’une biodiversité extrêment sensationnelle et représente ainsi un endroit propice pour faire du tourisme ou encore pour y passer des vacances. Dans ce département, vous y trouverez tous les types de location de vacances de votre choix (villages de vacances, gîtes, campings, hôtel, etc…). Toutefois, les campings demeurent les locations de vacances les plus importants dans le département. Selon certaines études, les campings constituent plus de la moitié des locations de vacances existantes en Corrèze. Un camping en Corrèze est donc le meilleur choix à faire si vous décidez de vous y rendre. Il ne faut pas oublier les nombreux cours d’eaux dont dispose Corrèze constitueront également un terrain propice pour pratiquer vos sports nautiques durant vos vacances.

La Vézère

Rivière traversant le département de la Corrèze, la Vézère s’étend sur plus de 200 km avec 887 mètres d’altitude. Cette merveilleuse rivière offre la possibilité de faire des sports nautiques tels que le canoë. A cela on ajouterait la baignade qui est une activité favorite des enfants, et aussi la pêche car la rivière regorge d’une multitude de poisson dont le saumon, la carpe, etc…

Le lac du Deiro

Avec une superficie de près de 11 hectares, le lac Deiro est situé dans le village d’Egletons.  C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée, du vélo et également la baignade. On peut également y pratiquer la pêche ainsi que d’autres activités tant que vous pourrez profiter de l’eau.

Le Lac de la Valette

Vu du ciel, le lac de la Valette nous offre une vue extraordinaire. Il s’étend sur plus de 200 hectares et dispose de deux plages principales où la baignade est surveillée. C’est un endroit de référence pour les sports nautiques dans la Corrèze. Tout peut s’y pratiquer : la planche à voile, le canoë-kayak et également le tir à l’arc et l’escalade.

L’étang du Prévot

Situé dans la commune de Clergoux, l’étang du Prévot s’étend sur plus de 30 hectares et est très protégé par les habitants de ses environs. Riche en poisson, il est propice pour y faire de la pêche et également de la baignade car c’est un lieu surveillé.