Séminaire original : jetez l’ancre avec vos collègues !

De façon ordinaire, les séminaires se vivent dans les locaux des entreprises ou dans des hôtels ou autres lieux corolaires. Mais aujourd’hui, le monde a vraiment connu une avancée en la matière et les séminaires peuvent se vivre autrement, de façon plus originale. Ainsi, plusieurs séminaires se déroulent dans des bateaux. Vous êtes chef d’entreprise et vous avez envie de changer pour une fois, alors prenez le large, jetez l’ancre avec vos collègues. Le bateau est une excellente option pour un séminaire nautique. Alors, quelles sont les offres de séminaires originaux sur bateaux qui se présentent à vous ?

La Baleine Blanche

C’est une façon très insolite que de faire un séminaire dans le Baleine Blanche. La Baleine Blanche est un grand bateau, qui est avant tout, touristique. C’est en effet, un navire qui permet de voyager donc de quitter sa résidence habituelle pour un lieu de vacances en empruntant le chemin des ondes. Mais de façon beaucoup plus extraordinaire, la Baleine Bleue est intéressante grâce à son espace d’accueil. Cet espace a pour faculté d’accueillir des événements comme des séminaires.

Le bateau La Baleine Blanche a une capacité maximum en réunion comme en conférence, de 80 places donc de 80 personnes. Pour des cocktails, La Baleine Blanche propose 180 places. Sur ce navire, vous trouverez 2 salles au maximum. Pour plus d’informations, ce navire est situé au centre du quartier de la bibliothèque nationale. Il vous aide à vous évader, à quitter la capitale française en toute sérénité. Vous aurez certainement beaucoup de plaisir à vivre vos réunions d’affaires dans La Baleine Blanche.

Bateaux Parisiens

Il s’agit d’un ensemble de bateaux appartenant au label « Bateaux Parisiens », qui sont destinés à accueillir plusieurs rencontres du calibre d’un séminaire. Ainsi, si les séminaires y sont régulièrement organisés, d’autres activités aussi le sont régulièrement. C’est le cas des colloques et des cocktails. Un bateau appartenant au label « Bateaux Parisiens », a une capacité d’accueil en réunion de 30 personnes. Pour une conférence, il peut accueillir jusqu’à 70 personnes.

Pour un cocktail, il y a encore plus de places. Il y a jusqu’à 340 places, pour un cocktail. Et le nombre maximum de salles est de 6. Ce qui caractérise ces bateaux parisiens, c’est qu’ils sont vraiment spacieux et ils peuvent accueillir un nombre élevé de personnes. Un séminaire dans un endroit pareil ne serait que plus intéressant.

Etoile Marines Croisières

Nous quittons l’île de France pour nous rendre en Bretagne, et plus précisément à Saint-Malo où le bateau Etoile Marines Croisières vous est proposée. Etoile Marines Croisières est un navire à double fonction. Il est avant tout touristique. Mais ce qui fait sa particularité, c’est qu’il peut fournir des espaces à tous les chefs d’entreprises qui voudraient quitter leurs locaux habituels pour tenir une réunion.

C’est dire donc qu’on peut faire des séminaires dans le bateau Etoiles Marines Croisières. Ce bateau a jusqu’à 8 salles de réunion. Sa capacité totale, en termes de réunion tout simplement, est de 100 places. S’il s’agit plutôt d’une conférence, sa capacité est de 180 places. Et pour un cocktail, Etoile Marines Croisières peut recevoir 350 personnes. C’est un bateau vraiment généreux en places

La Recouvrance

La Recouvrance est un lieu vraiment atypique, qui est situé en Bretagne, à Brest plus précisément. C’est vraiment original comme lieu, car La Recouvrance est un bateau. Mais il ne s’agit pas d’un simple bateau, puisqu’on peut y faire un séminaire en Bretagne, mais aussi des cocktails, et même des conférences.

La Recouvrance, c’est deux salles de réunion. Sa capacité totale est bien moins que les autres, soit 25 places, mais il s’agit d’u très beau navire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour un cocktail, il y a en moyenne 80 places. C’est aussi un lieu vraiment extraordinaire pour tenir des réunions.