Tout savoir sur la fête du nautisme au Havre

Le Havre est une ville très animée, caractérisée par un patrimoine naturel et culturel hors du commun. Il est connu surtout pour ses plans d’eau exceptionnels qui attirent beaucoup de visiteurs, amateurs et professionnels des sports et activités nautiques.

Le havre est une station nautique caractérisée par deux ports de plaisance : le premier à l’abri des jetées, accessible en permanence et le second dans le bassin Vouban en cœur de ville.

Il accueille chaque année de nombreux touristes pour célébrer la fête du nautisme autours de ses bassins avec de nombreuses animations et activités à couper le souffle. Au programme, des visites de bateaux, des balades en mer, la pêche aux maquereaux, la découverte du patrimoine marin, des baptêmes de plongée, des chants marins, de la planche à voile, de l’aviron, du kayak, open bic, des démonstrations de sauvetage, sans oublier la mer de sable et ses terrains de Beach volley ; les visiteurs et résidents ne manquent pas de participer à des activités et sports nautiques leurs faisant passer des moments inoubliables.

En outre la fête du nautisme est aussi le moment de d’organiser des promenades ou des pique-niques, entre amis, en famille ou en amoureux au bord de l’eau, et de découvrir les restaurants aux terrasses aménagées et paysagées avec de magnifiques vues sur l’horizon.

Les plus grands voiliers du monde dans le port du Havre

Cette année, les festivités seront particulièrement grandioses au Havre (5 mois de fête), car il accueillera dans son port les plus grands et beaux voiliers du monde pour les 500 ans de la ville et du port.

Au programme :

  • De magnifiques parades : des personnages hyper-graphiques, un DJ et une chanteuse d’opéra sur scène ;
  • des concerts avec de grands articles ;
  • des carnaval électro, etc.

De grands évènements nautiques

Le Havre reçoit dans son port les plus grands voiliers du monde pour la fête cette année. Ceux-ci resteront pendant 4 jour (du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre). Au programme :

  • des visites gratuites des navires ;
  • la découverte de la grande histoire maritime du Havre ;
  • la traversée mythique à bord du Queen Mary 2 ;
  • les animations, feu d’artifice, spectacles, et pleins d’autres activités pour passer des moments inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *