Vaut-il mieux jeter l’ancre en Corse ou en Sardaigne ?

La Sardaigne et la Corse sont deux îles magnifiques. Pour vos vacances en Méditerranée, ces îles représentent de belles destinations. La Sardaigne est 3 fois plus grande que l’île de beauté et est beaucoup plus sous influence maritime. Contrairement à la Corse, le français n’est pas la langue la plus parlée sur l’île. L’anglais et l’italien sont les langues les plus parlées. L’île de beauté quant à elle compte de charmants habitants parlant le français d’une manière assez originale. Vous hésitez entre Sardaigne et la Corse pour vos prochaines vacances ? Nous allons vous aider à faire un choix judicieux.

Aimez-vous le farniente ou privilégiez-vous les activités à la plage ?

Si pour vous les vacances, c’est avant passer des journées paisibles et le repos total, alors la Corse et la Sardaigne sont faîtes pour vous. En effet, au niveau de l’une comme de l’autre, vous serez séduit par les plages de sable fin et les criques. Il n’y a rien de tel pour passer un séjour 100% farniente. Pour se reposer dans un joli cadre à la plage, nous vous conseillons la Sardaigne (les plages situées dans le golfe d’Orosei). Mais les plages sont bondées par les touristes et les curieux, surtout en période estivale. En Corse, ce sont les plages situées au sud et à l’ouest de l’île qui vous raviront.

Si pour vous les vacances riment avec activités au bord de la plage alors il faut absolument jeter l’ancre en Corse. Les plages de la fameuse île de beauté sont des endroits magiques. Vous pouvez y pratiquer toute sorte d’activités. Les plages sont souvent animées. En plus, il n’est pas rare de trouver à proximité des hébergements à prix bas et de bonne qualité proposant des activités diverses aux vacanciers. En optant pour un camping Corse en bord de mer, votre séjour se déroulera de la meilleure des manières.

Les sportifs pourront partir à la découverte de la Corse à travers des randonnées. Le relief et le paysage de la Corse sont à couper le souffle. Pour vos randonnées, il existe de nombreux chemins balisés. En plus, la Corse peut se vanter d’avoir l’un des plus grands et beaux parcours du pays. Commencez vos randonnées à Cala di Paraguano puis prenez la direction des belles falaises de Bonifacio où vous aurez une vue imprenable sur les alentours.

Quelle île privilégier pour bien se restaurer ?

La restauration est essentielle durant les vacances et les Français adorent bien manger. En Sardaigne ou en Corse, la cuisine est riche, variée et simple. Les mets se font grâce à l’apport des cultures méditerranéennes. Les produits utilisés sont des produits locaux (fromages, fruits, poissons, viandes, vins, etc.) et totalement frais. Les mets sont savoureux au niveau des deux îles, mais la Sardaigne a un petit avantage, car ses tarifs sont légèrement en dessus de ceux de la Corse. Mais cela ne se fait pas trop ressentir.

Sur l’île de beauté, vous dégusterez du fromage et des produits de charcuterie vraiment délicieux, qui n’ont rien avoir avec les produits fades vendus en supermarchés. Les spécialités de la Corse sont le lonzu et la coppa. Il s’agit de mets à base de porc.

Quelle île a le plus riche patrimoine ?

La Corse est plus avantagée sur ce point. En Corse, les adeptes de patrimoine seront servis. L’île abrite de villages splendides et mystérieux. En visitant ces villages, vous ne serez jamais ennuyé. En dehors des villages, nous pouvons aussi citer les forteresses, les citadelles et les ponts qui témoignent haut et fort le riche héritage génois de l’île. L’île de beauté n’a pas volé son nom. Son territoire est d’une beauté rare. En Sardaigne, il existe aussi des endroits dignes d’intérêt comme les forteresses préhistoriques, les tombes des géants ou les maisons des fées.