5 des plus belles îles de France

Les vacances sont les périodes de l’année pendant lesquelles on arrive à voyager pour se détendre. Mais très souvent, trouver la bonne destination de vacances n’est pas chose simple. Toutefois, il existe des endroits appréciés de tous en raison de  leur position géographique mais aussi de leurs potentialités touristiques. Il s’agit notamment des îles ; ces bouts de terre entourés par la mer. La France en compte un petit nombre et chacune d’elles possède ses atouts. Certaines îles sont même reconnues comme les plus belles de France tant elles charment la vue et éblouissent les visiteurs. Voici déroulée, dans cet article, une liste de 5 des plus belles îles de France.

Destination l’Île d’Oléron

Entourée par les eaux de l’Atlantique, l’île d’Oléron ou encore l’île Lumière est la deuxième île la plus grande de France. C’est une destination de rêve pour tous les vacanciers avec ses nombreuses plages. En promenade, vous découvrirez toutes les merveilles de l’île en commençant par ses belles forêts au paysage splendide. La célébrité de l’île est forgée par ses monuments importants que sont le Phare de Chassiron, le Fort Louvois ou encore le Fort Boyard. Le Pont de l’île est une autre merveille qui ne vous laissera pas indifférent.

Porquerolles ou le joyau des Îles d’Or

Située dans la Méditerranée, Porquerolles fait partie des îles d’Hyères et c’est d’ailleurs la plus grande du lot. Sur ses terres, on retrouve de nombreux forts et monuments historique. L’église Sainte-Anne ou encore son phare sont quelques lieux incontournables à visiter sur l’île. Découvrez dans son magnifique port le défilé des navires et des bateaux de plaisance. Avec le Parc national de Port-Cros, découvrez les richesses naturelles préservées de l’île.

Belle-Île-en-mer vous invite en Bretagne

Belle-Île-en-Mer, c’est l’incroyable île du Golfe de Gascogne située en région Bretagne, précisément dans le département du Morbihan. Cette île française est beaucoup plus connue pour ses nombreuses plages aux caractéristiques différentes. Les unes ont un sable calcaire tandis que les autres ont des eaux douces ou chaudes. Ces plages sont prises d’assaut en toutes saisons par les pratiquants d’activités aquatiques comme la baignade, le surf, l’apnée…

Les falaises de Belle-Île-en-Mer situés de part et d’autre de l’archipel lui confèrent un fond assez beau à admirer. Par ailleurs, l’histoire de Belle-Île-en-Mer commence depuis la préhistoire à travers la découverte d’un biface moustérien. La localité a donc connu   l’Antiquité et la colonisation monastique. À Belle-Île-en-Mer, vous aurez la possibilité de goûter à une gastronomie typiquement locale : fromage de chèvre, whisky et bière produits sur place.

La Corse ou l’Île de Beauté

La Corse est une île ceinturée par la mer Méditerrané. Elle comporte de merveilleux paysages tout comme des plages ensoleillées qui invitent au bronzage. Il est riche en attraits touristiques que visitent, chaque année, des vacanciers venant d’un peu partout dans tout le monde. Les ruelles des villes et villages de l’Île de Beauté villes sont tout simplement uniques et originales. En Corse, vous pourrez vous adonner à des balades pour découvrir, des montagnes, des  forêts et de nombreux cours d’eau. Vous aurez aussi la latitude de vous amuser sur ses nombreuses stations balnéaires. La Corse, c’est aussi un port de plaisance et le site naturel des Menhirs de Filitosa.

Détour sur l’Île de Ré

Cette île dispose de quoi faire plaisir au visiteur. Les paysages, les plages, les vignobles et les forêts de l’Île de Ré sont  préservées. À  vélo ou à  pieds, vous y découvrirez de nombreux endroits inédits comme le Phare des Baleines ou le Port de Saint-Martin de Ré. Vous pourrez également découvrir ses nombreux marais salants qui lui donnent l’appellation de Ré la Blanche. Vous serez aussi émerveillés par son pont qui le rattache au continent ou encore ses musées garnis de vestiges historiques.

Comment sécuriser ses meubles à Lyon ?

Vous vivez à Lyon et vous comptez vous séparer momentanément de quelques meubles mais vous ne savez pas quoi faire. Peut-être, êtes-vous sur le point de déménager de cette ville et vous voudriez faire garder vos affaires sur une période.  La location de garde meuble Lyon  est la solution adéquate. Plus de détails dans cet article !

Opter pour un garde-meuble à Lyon

Au fil des ans, on a tendance à avoir beaucoup plus d’affaires qu’il ne faut. On est alors amené à se débarrasser provisoirement de ce surplus. Or il n’est pas évident de trouver assez espace chez soi. C’est pour remédier à cela que de nombreux prestataires  proposent la location de garde-meubles à Lyon et environs. Louer un box de stockage est très utile lors d’un déménagement par exemple. Au lieu de trimbaler toutes vos affaires, vous pouvez tranquillement les déposer dans un centre de stockage conçu à cet effet. Ce lieu peut accueillir toutes vos affaires : cartons de déménagement, mobilier, literie, vélos, planches de ski, etc.

Vous pouvez également opter pour cette solution en cas de voyage. La location de garde-meuble Lyon est surtout incontournable lorsque vous comptez vous absenter pour un bon moment. Il en est de même lorsque vous effectuez de grands travaux de rénovation. Toutes les grandes villes françaises disposent de centres de stockage. Il s’agit de services assurés par des professionnels. On peut les trouver grâce sur internet.

Conserver la qualité de ses affaires

Une chose est de trouver son garde-meuble à Lyon, une autre est de savoir comment procéder à l’entreposage de ses affaires à l’intérieur. Généralement, un garde-meuble peut se présenter sous la forme d’une pièce, d’un entrepôt ou d’un conteneur. Utilisez des bâches en plastique pour couvrir les pieds des meubles. Si vous avez des coussins, recouvrez-les d’un tissu afin qu’ils ne prennent pas trop la poussière. En ce qui concerne les appareils électriques comme la télévision ou le frigo, vous devez les recouvrir entièrement afin éviter la poussière. Pour la télévision, vous pouvez utiliser du film plastique.

Opter pour un self stockage

Le self stockage est similaire à la location de garde-meubles dans la forme. Il s’agit d’un espace (généralement un box) qu’on loue pour garder ses affaires. Seulement, contrairement à la location de garde-meuble, le self stockage offre plus de flexibilité. En effet, le locataire peut disposer de l’espace comme bon lui semble. Il peut l’aménager et le modifier dans les limites fixées par le propriétaire. On peut même augmenter la superficie de l’espace de stockage. Il n’y a pas d’horaires de visites. Le box peut être visité à n’importe quel moment de la journée. De plus le contrat de location est à durée indéterminée. Le self stockage répond au besoin des locataires de pouvoir avoir accès à leurs biens à tout moment.

Le co-stockage

À l’ère du co-voiturage, du co-working ou encore du codining, il est normal qu’on voie émerger le co-stockage. Cette pratique collaborative concerne les espaces de stockage. On appelle ça également le stockage entre particuliers. Il s’agit d’une pièce libre dans une maison qui peut être transformée en espace de stockage. Les propriétaires demandent alors un prix forfaitaire pour céder leur espace. Avant de louer une pièce comme espace de stockage, le propriétaire doit d’abord assurer les biens du locataire. Ensuite, il doit également fixer des dates et des horaires de consultation de l’espace. Cette option est nécessaire si l’espace loué est situé au sein d’une résidence.

 

Où visiter un sous-marin en France ?

Vous êtes un aventurier, en quête perpétuelle de la découverte. Quoi de plus beau que d’aller à la découverte des sous-marins sur le territoire français ? Trouvez ci-dessous les sous-marins de renom et leurs emplacements en France. Il y a de quoi passer un week-end ou des vacances incroyables, riches en culture et en histoire.

Le Redoutable à Cherbourg

Le Redoutable est le premier sous-marin nucléaire Français lancé le 29 mars 1967. Après son retrait et sa réhabilitation, il fait désormais partie de la cité de la mer à Cherbourg. Il  constitue d’ailleurs la principale attraction touristique de la localité. Le Redoutable est le plus grand sous-marin ouvert au public du monde entier. Sa longueur est de 128,7 mètres. En déplacement, il pèse 8 060 tonnes (en surface) et 8 920 tonnes (en plongée). À  bord, une visite audioguidée de 35 minutes vous est proposée. Le Redoutable dispose d’une salle des machines, d’une salle des torpilles, de plusieurs cabines, d’une cafétéria et d’un poste de commandement. La Cité de la mer est ouverte de 9 h 30 à 19 h. Prévoyez l’achat d’un ticket. Le redoutable à Cherbourg n’est pas accessible aux enfants de moins de 5 ans.

L’Espadon à Saint-Nazaire

L’Espadon est le premier sous-marin ayant navigué dans l’Antarctique. Il avait pour mission de surveiller des zones océaniques aussi bien que les lignes maritimes. L’Espadon a parcouru 360 547 mille marins, soit 17 fois le tour de la terre. Il se situe à Saint-Nazaire. Une visite audioguidée d’une durée de 30 minutes y est organisée. Les animaux ne sont pas autorisés à y pénétrer. Il est recommandé, en été, de visiter l’Espadon à Saint-Nazaire, le matin. Il est ouvert du 9 février 2019 au 5 janvier 2020, tous les jours, sauf lundi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h.

L’Argonaute à Paris

L’Argonaute est un sous-marin de la marine nationale française ayant passé plus de 2 000 jours en mer. Il est ouvert au public au 30 avenue Corentin-Cariou, devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. L’intérieur de l’Argonaute est ouvert au public tous les jours sauf les jours fériés et lundi. Il est en visite libre et interdit d’accès aux moins de 3 ans. L’Argonaute se visite avec un audioguide. Il est ouvert de mardi à samedi, de 10 h à 17 h 30 et  dimanche, de 10 h à 18 h30.

La Flore à Lorient

La Flore est un sous-marin d’attaque. Il occupe le cinquième rang au classement des sous-marins à hautes performances de type Daphné. Le sous-marin Le Flore se situe à Lorient et est ouvert au public depuis 2010 dans le but de rendre accessible son musée et son histoire. Il est long de 57 mètres, haut de 10 mètres et large de 6 mètres. La Flore offre une visite audioguidée d’une durée moyenne de 1 heure 15 minutes. La visite est gratuite aux moins de 7 ans. Durant cette visite, vous pourrez visiter la salle de la propulsion, la salle de la vie quotidienne (bannette chaude, poulaine, affameur) ainsi que le central des opérations et les systèmes d’armes. Il est recommandé d’acheter les billets en ligne. Les chiens ne sont pas autorisés d’accès, sauf les chiens guides ou d’assistance.