Pour vos vacances pourquoi séjourner près d’une base nautique ?

Les vacances donnent souvent lieu à diverses destinations et activités. Le bon choix de ces deux éléments s’avère déterminant pour passer un séjour réussi. Dans cette lignée, beaucoup de vacanciers misent sur une destination non loin d’une base nautique. Qu’est ce qui peut bien les motiver à opter pour une telle idée ? Voici quelques éléments de réponses à retenir !

Continue reading Pour vos vacances pourquoi séjourner près d’une base nautique ?

Comment fonctionne un gps marine ?

Le GPS se base sur des signaux pour générer votre position. C’est ce qui vous assure une navigation parfaite et un itinéraire tout tracé. Pour une plus belle expérience de navigation, il est toujours plus bénéfique d’approfondir vos connaissances sur cet outil qui facilite votre trajet maritime et vous permet de vous en sortir dans les situations de tumulte.

Continue reading Comment fonctionne un gps marine ?

Et si vous louiez un yacht Titania pour vos vacances ?

Cinq raisons de louer le yacht Titania pour ses vacances

Une manière originale de passer des vacances en compagnie de votre famille et de vos amis est de louer un yacht titania. Il ne s’agit pas d’un luxe réservé qu’aux riches. Louer un yacht est l’occasion de vivre des vacances atypiques au prix d’un établissement hôtelier de qualité. En plus, vous profitez de tout un large panel d’avantage que seul le yacht peut vous offrir.

Profitez de votre intimité loin de la masse

Le yacht est le moyen idéal de profiter de vos vacances en toute intimité, loin de la foule et du tourisme de masse. Choisir de louer le yacht Titania pour ses vacances vous épargne d’avoir à batailler pour une chaise longue, de partager le jacuzzi avec les inconnus, etc. Tout l’espace disponible et les prestations offertes sont à votre entière disposition et celle de vos proches. Vous serez plus à l’aise que dans les grands bateaux de croisière qui sont surpeuplés. En plus, avec tous les équipements qui sont intégrés, il n’y a pas le moindre doute que tout le monde sera satisfait.

Profitez de plus de flexibilité et de liberté

Avec la location du yacht titania, vous avez la garantie de profiter d’un maximum de flexibilité. Puisque le voyage est à vos frais, vous êtes le maître à bord après le capitaine et l’équipage de navigation. Vous avez donc la possibilité de décider du moment où marquer un arrêt ou lever l’ancre. Vous pouvez alors faire le choix d’aller dans l’eau pour vous baigner, faire la pêche aux gros poissons, exercer toutes sortes d’activités nautiques, etc.

Découvrez de nouvelles contrées à votre rythme

Naviguer sur la mer Méditerranée dans votre yacht vous fera faire découvrir une nouvelle manière de profiter de votre séjour. Les possibilités de destination qui se présentent à vous sont infinies. Vous pourrez croiser lors de votre parcours de magnifiques îles et des villes portuaires très animées. C’est l’occasion pour vous de marquer des arrêts pour visiter de nouvelles terres et apprendre davantage sur les mœurs et les coutumes des habitants.

Pourquoi ne pas poser l’ancre au quai et faire une réservation à l’hôtel pour y passer la nuit ? Ce serait une aubaine qui vous permettra de découvrir autrement la région.

Profitez des avantages économiques de la location du yacht titania

Investir dans la location d’un yacht n’est pas si onéreux que vous pourrez le croire. Le tarif va généralement de 500 € à 20 000 €. Tout dépend de la taille du navire et de la qualité de prestation désirée. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour vivre une belle expérience dans un yacht. Toutefois, pour réduire les frais vous pouvez cotiser à 3 ou à 4, ce qui rendra le prix de la location encore plus intéressant.

Bénéficiez d’un service d’équipage haut de gamme

Tout le long du voyage, vous êtes confié à une équipe d’expert. Le service de restauration et le choix des rafraîchissements sont aux mains du personnel hôtelier. Il veille à respecter vos habitudes alimentaires et planifie également le déroulement des journées selon vos envies. Vous n’avez qu’à vous détendre et à profiter du moment au maximum. À vous l’aventure et la création de magnifiques souvenirs en famille et entre amis.

Qu’est-ce qu’un influenceur voyage ?

Vous êtes passionné par le tourisme et souhaitez en faire un métier ? Cela est bel et bien possible en devenant influenceur voyage. Cette nouvelle profession a pris une énorme ampleur depuis quelques années. Les gens qui s’y intéressent ne se font d’ailleurs pas rares, vu l’aisance financière et la liberté de travail qui en découlent. Que savoir concrètement sur ce métier très en vogue ?

Continue reading Qu’est-ce qu’un influenceur voyage ?

Comment fonctionne l’électricité à bord d’un bateau?

Comme la plupart des mécanismes servant pour le fonctionnement des moyens de déplacement, le moteur du bateau a besoin de l’électricité pour fonctionner. Étant donné qu’il s’agit d’un engin qui fonctionne en mer, son alimentation en énergie constitue un processus un peu complexe pour les non-initiés. SI vous vous êtes déjà demandé comment fonctionne l’alimentation électrique sur un bateau, voici un article qui devrait vous éclairer sur le sujet.

Continue reading Comment fonctionne l’électricité à bord d’un bateau?

Que ramener d’un voyage ?

Quand on revient d’un voyage, les cadeaux-souvenirs permettent de se remémorer les beaux instants. Ils sont aussi l’idéal pour garder un objet local, signe de votre passage dans ce pays. Si vous avez également des proches à qui vous souhaitez faire plaisir, un cadeau souvenir est le choix parfait. Découvrez des idées de cadeaux en fonction du pays que vous visitez.

Continue reading Que ramener d’un voyage ?

A la découverte de 3 hôtels de luxe dans le sud de la France

Le sud de la France est l’un des endroits les plus paradisiaques d’Europe. Cela est dû entre autres à la beauté des paysages, mais également des patrimoines qu’il regorge. C’est à juste titre une région très visitée par les touristes. Cela constitue une vraie aubaine pour les hôtels. Ces derniers y sont nombreux avec chacun ses atouts pour attirer les clients. Voici trois meilleurs hôtels de la région.

Continue reading A la découverte de 3 hôtels de luxe dans le sud de la France

Top 4 des meilleurs campings avec piscine au Pays Basque

Pour ces vacances pourquoi ne pas choisir la destination d’un paysage authentique proche du littoral. Le Pays Basque dispose d’hébergement avec piscine bien spacieuse et tout confort pour vous faire passer des moments inoubliables en famille. Voici un top 4 des meilleurs campings avec piscine au Pays Basque.

 

Continue reading Top 4 des meilleurs campings avec piscine au Pays Basque

Top 3 des plus beaux campings avec piscine chauffée dans le Sud de la France

Le sud de la France regorge des sites naturels d’exceptions et de traditions ainsi que des destinations de rêve. Réserver un séjour en camping dans cette région, c’est prévoir des vacances inoubliables. Découvrez la sélection des trois meilleurs campings avec piscine chauffée qui accueillent les visiteurs dans le sud de la France.

Continue reading Top 3 des plus beaux campings avec piscine chauffée dans le Sud de la France

3 idées d’activités lorsqu’on visite la Normandie

La Normandie est une région du nord de la France disposant d’un littoral légendaire et de nombreuses destinations qui font rêver.

Pour vos congés, vous avez décidé de vous rendre en Normandie ? Belle idée. La Normandie avec ses nombreux sites touristiques vous offrira des moments inoubliables.

Qu’il s’agisse de visiter le Mont Saint-Michel, la péninsule du Cotentin, du pays d’Auge ou encore de profiter d’une thalasso en Normandie, découvrez dans cet article 3 idées d’activités lorsqu’on visite la Normandie.

La visite des principales villes

La Normandie est avant tout une région administrative de la France qui concentre des villes autant légendaires les unes que les autres pour le grand bonheur des visiteurs.

Rouen

Avec une architecture médiévale, un Musée de Beaux-Arts, et d’autres monuments, Rouen est l’une des villes à visiter en Normandie pour son authenticité.

Le Havre

C’est la plus grande ville de Normandie. Une visite de cette dernière permettra de découvrir ses impressionnants bâtiments, son mythique port, sa bibliothèque, ses superbes Jardins suspendus et bien d’autres.

Caen

Il s’agit d’une ville qui malgré le bombardement subi lors de la deuxième guerre mondiale recèle de nombreux points d’attraction : son Mémorial dédié à la paix, ses belles abbayes, le Château du mythique Guillaume le Conquérant, etc.

Honfleur

Cette petite ville est agréable pour des balades. Entre son église Sainte-Catherine et son musée Eugene Boudin, le visiteur ne peut s’ennuyer!

La découverte des principales îles et péninsules

Parmi les activités à mener en Normandie, vous pourrez envisager d’explorer les multiples îles et péninsules de la région. Visitez par exemple :

  • La péninsule du Cotentin où vous pourrez visiter le phare de Gatteville, le village de Barfleur, Utah Beach, le Château Saint-Sauveur-le-Vicomte, et même le fort de la Hougue ;

  • Les îles Chausey, magnifique archipel à l’eau turquoise et surtout à l’environnement sauvage ;

  • L’île Jersey qui est une des îles anglo-normandes les plus prisées ;

  • Les îles de Guernesey et Aurigny pour leurs espaces naturels féériques. 

La visite des lieux et monuments mythiques

Parmi les activités, lorsqu’on visite la Normandie, il y’a bien évidemment la visite de ces lieux reconnus comme faisant l’identité de cette région française. Vous pourrez donc par exemple :

  • Aller vous balader si vous le souhaitez au pied ou au sommet des célèbres falaises d’Etretat en Seine-Maritime ;

  • Aller visiter l’imposante architecture de la basilique Sainte-Thérèse qui se trouve à Liseux ;

  • Aller admirer sous tous les angles le Mont Saint-Michel, explorer sa baie ;  

  • Visiter le site du débarquement en Normandie pour revivre l’histoire de la guerre ;

  • Vous rendre au Gros Horloge de Rouen ou encore aux jardins de Claude Monet.

Au-delà d’une région administrative ordinaire de la France, la Normandie est un territoire riche en histoire et en culture. Tout visiteur qui s’y rend pour la première fois trouvera forcément plusieurs points d’attraction.

Optez pour les croisière en voilier en Sicile

Vous êtes un amoureux de la mer et de la nature ? Si oui, optez pour une croisière avec votre famille sur un voilier en Méditerranée. Plusieurs destinations sont possibles. Mais pourquoi ne pas opter pour la Sicile ? Cette petite escapade vous fera certainement le plus grand bien ! Cette petite sortie en mer sur un voilier présente bien des avantages. Découvrez à travers ce guide les raisons pour lesquelles vous devez absolument opter pour une croisière en voilier en Sicile.

Une croisière en voilier pour vivre une aventure captivante

Si vous avez envie de prendre le large et de vivre une aventure extraordinaire, partez en croisières à la voile en Sicile. Abandonnez les contraintes, la vie stressante, la pollution et la foule pour retrouver le goût indescriptible de la liberté. Optez pour une exploration des paysages sublimes de la Sicile ! Découvrez les nombreux archipels de la Méditerranée. Ces archipels sont situés le long du littoral volcanique et offrent un merveilleux spectacle. S’il s’agit de votre toute première expérience en voilier, vous serez sûrement rassuré de savoir que vous aurez un accompagnateur Skipper professionnel. Plusieurs itinéraires de croisières sont possibles. Toutefois, soyez certain que vous irez à la découverte de lieux ravissants et uniques. Préparez alors votre appareil photo pour capturer des instants magiques qui feront office de souvenirs. La croisière en voilier en Sicile vous permet de vivre la croisière différemment.

Une croisière en voilier vous permet de renouer avec la nature

Vous adorez la nature et pourriez passer votre vie entière à l’observer et y vivre ? La vie quotidienne en ville ne vous permet pas de vivre en harmonie avec la nature encore même d’être souvent en contact avec elle. La croisière en voilier est exactement ce qu’il vous faut pour renouer avec la nature. En participant à cette croisière sur un voilier, vous vous retrouvez en contact avec mère nature et pourrez profiter des bienfaits de l’air marin. Vous ressentirez alors un sentiment de bien-être indescriptible. Vous vous évadez dans cette nature si accueillante qui vous procure la paix et une quiétude bienvenue. Grâce à la croisière en Sicile, vous avez la possibilité de visiter des lieux magiques comme l’île Lipari et ses paysages époustouflants. Vous pourrez admirer l’île Ustica avec ses paysages contrastants d’une beauté pure et authentique.

Une croisière en voilier en Sicile pour profiter de moments conviviaux

Une virée en pleine nature en famille, entre amis ou en amoureux, c’est l’occasion idéale pour passer de bons moments avec vos proches et resserrer les liens entre vous. La croisière en voilier en Sicile vous permet de vivre des moments très conviviaux lors des différentes étapes. Vous pourrez profiter des couchers de soleil hallucinants en dinant ou des séances photo improvisées dans la bonne humeur. Tout est prévu pour que votre expérience soit mémorable et vous donne envie de recommencer.

Opter pour une croisière en voilier, c’est se donner l’occasion de faire le vide et de renouer avec la nature. Pour les amoureux de la mer, ce sont des vacances de rêve.

 

Ramasser les déchets sur la plage : écologie et économie

La pollution environnementale ne se limite pas seulement aux gaz à effets de serre. Lorsque vous faites un tour sur certaines plages, vous remarquerez qu’aucun lieu n’est épargné par la présence des déchets de tous genres. Vous pouvez accompagner les institutions étatiques pour lutter contre ce fléau, en ramassant tout au moins les déchets qui pullulent sur la plage. Plus de détails dans cet article.

S’organiser pour le ramassage de déchets à la plage

La pollution à la plage est récurrente et est dangereux surtout pour la population marine. De plus, une plage propre vous permet de passer d’excellents moments de détente dans un environnement sain. Il est donc important de penser de temps à autre à nettoyer les détritus qui l’envahissent. Vous vous posez sûrement la question de savoir comment vous y prendre.

Vous avez la possibilité  de vous organiser  entre amis ou en famille pour ramasser des déchets sur les berges.  Muni d’un sac poubelle et des gants, vous pouvez commencer par collecter débris, algues, plastiques ou encore filets de pêcheur dans votre sac. Vous pourriez même donner un coup de balai par endroits pour mieux assainir les zones encombrées par les résidus.

Si vous n’êtes pas hyper motivé, vous pouvez rejoindre les associations d’écologistes. Ce sont des groupements spécialisés dans ce type d’activités. Ils vous fournissent les outils adaptés comme les pinces multiprises  ou de ramassage. Vous avez la possibilité, avec un détecteur de métal par exemple, de mieux harponner les différents déchets métalliques enfouis dans le sable.

Dans les associations écologistes, plusieurs couleurs de poubelles sont mis à votre disposition selon la nature des objets que vous ramassez afin de procéder à un recyclage. L’avantage de ramasser des déchets à la plage en association est la bonne humeur et la cohésion sociale qui vous évitent l’ennui.

Participer à la lutte écologique et au développement économique

Le fait d’être écologiste volontaire pour déblayer les plages des ordures vous permet d’apporter quelque chose de plus au tourisme dans votre localité. Plus les plages sont propres, plus elles attireront des touristes. Nous savons que le secteur touristique connaît de plus en plus de l’essor et ajoute une plus-value au secteur immobilier et par ricochet, à l’économie. L’autre aspect à prendre en compte est qu’en donnant un coup de pouce à l’État, ce dernier décaissera moins de ressources financières pour engager des professionnels de propreté.

Il peut également arriver que les immondices que vous auriez ramassées sur la plage constituent de petits trésors. En fait, vous pouvez trouver des objets qu’il est possible de retrouver l’éclat. Avec quelques séances de polissage surtout en ce qui concerne les métaux, ces objets retrouvent leur clarté et peuvent être réutilisés. Vous pouvez les revendre en brocante ou pour en faire des souvenirs. Selon le cas, ces objets peuvent êtres transformés pour donner d’autres outils utiles. Le fait de revendre ces petits trésors peuvent vous ramener un bénéfice considérable.

En résumé, le ramassage des déchets sur les plages  a un double avantage, à savoir : la sauvegarde de l’environnement et la participation au développement économique.

 

Hyères : les meilleurs spots à visiter en bateau

Située en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hyères est une commune française appartenant au département du Var et donc à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’une superficie de 132,28 km2, elle compte une population de 55 588 habitants. Si vous êtes de passage à Hyères et que vous comptez faire du tourisme, vous ne serez pas déçu. Cette ville vous propose de beaux endroits à visiter parmi lesquels ses meilleurs spots comme : Pélagos, Porquerolles, Le Levant et Cros. Nous vous proposons de lire cet article pour savoir ce qui caractérise ces endroits.

Continue reading Hyères : les meilleurs spots à visiter en bateau

Plongée sous marine : quel matériel pour commencer ?

Vous voulez débuter  en plongée sous-marine et vous désirez vous munir du matériel nécessaire  ? À travers cet article, nous irons à la découverte des équipements cruciaux à avoir afin d’effectuer cette activité.

 

 

Combinaison de plongée

Tout comme les créatures de mer, pour pouvez nager en mer profonde sans prendre froid. Il faut noter que plus on va en profondeur dans l’océan, plus la température est basse. Et pour faire face à cette fraîcheur, vous devez vous munir d’une combinaison de plongée. Fabriquées en néoprène, les combinaisons de plongée peuvent avoir une épaisseur comprise entre 1 mm et 8 mm afin de permettre une bonne isolation thermique. L’épaisseur de votre combinaison doit dépendre de la température de l’eau dans laquelle vous voulez plonger. Plus l’eau est froide et plus votre combinaison devra être épaisse. Pour choisir l’épaisseur de votre combinaison, tenez également compte de votre propre résistance au froid. Vous trouverez un bon équipement chez de nombreux fabricants de combinaison .

Chaussons ou bottillons de plongée

Si vous avez souvent froid aux pieds, alors n’hésitez pas à les couvrir avant de plonger sous la mer. Certes, les chaussons ou bottillons de plongée ne sont pas indispensables en eaux chaudes, mais leur utilisation s’avère primordial lorsque vous plongez en eaux froides. De plus, ces chaussons vous permettront d’éviter de vous balader pieds nus à bord du bateau vous conduisant au spot de plongée. Pour les chaussons, leur épaisseur dépendra également de votre résistance au froid ainsi que de la température de l’eau. L’épaisseur des chaussons ou bottillons de plongée est comprise entre 1 mm et 7 mm. Vous devez choisir des chaussons de plongée lorsque vous avez des palmes chaussantes. Par contre il serait préférable d’opter pour les bottillons lorsque vous avez des palmes réglables. Vous pouvez trouver, chez chez Scubaland par exemple , des chaussons et bottillons en divers modèles.

Gants de plongée

Vous avez tendance avoir froid aux mains ? Si  oui, il  vous faudra vous orienter vers les gants de plongée. Ces gants vous protègent non seulement du froid mais protège également vos mains des éventuelles blessures. Ils sont généralement  conçus en néoprène ou en tissu. Le choix de vos gants de plongée revient à trouver le compromis idéal entre sensation au toucher, liberté de mouvement et protection thermique adéquate. Tout comme les chaussons, leur épaisseur est comprise entre 1 et 7 mm. Vous aurez la sensation d’avoir une seconde peau lorsque vous les portez. Vous devez donc minutieusement choisir la taille qui vous convient.

Masque de plongée

Le masque est crucial pour une plongée sous-marine. Tout comme votre combinaison, le choix de votre masque devra est fait de façon méticuleuse. En réalité, une fois sous l’eau, il n’y a rien de plus gênant que d’avoir un masque qui fuit, qui vous fait mal, qui est mal réglé ou qui se couvre de buée à longueur de temps. Il est donc important de vérifier que votre masque est adapté à votre visage et très confortable avant d’effectuer votre plongée. De plus, vous devez placer votre masque sur votre visage sans placer la sangle derrière votre tête et essayer des respirer à fond par le nez.

Comment programmer ses vacances à la dernière minute ?

Vous aussi, vous avez du mal à programmer vos vacances quelques mois à l’avance ? Entre les occupations professionnelles et les réservations annulées, il arrive que l’on claque tout, pour aller prendre un peu d’air. Vive les vacances ! Dans ce cas, on n’a rien prévu et on s’y prend au dernier moment. Dans ces conditions, quelles dispositions prendre pour ne pas exploser le budget ? Devant cet enthousiasme incontrôlé, vous pourriez être amené à faire de mauvais choix. Pour éviter une déception, cet article vous présente quelques conseils utiles, si l’envie vous prend de partir en vacances sur un coup de tête et à la dernière minute.

Continue reading Comment programmer ses vacances à la dernière minute ?

Triangle d’Or de Bordeaux : qu’est-ce que c’est ?

Bordeaux est une commune de France appartenant au département de la Gironde, département de la région Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux est surtout appréciée pour ses vignobles et ses vins. C’est aussi une ville touristique, qui attire de nombreuses personnes chaque année. Bordeaux est donc un pôle touristique et un pôle économique de France. Si vous souhaitez faire des affaires, vous pouvez choisir de vous installer dans cette ville. Avez-vous déjà entendu parler du Triangle d’or de Bordeaux ? Il s’agit d’un quartier de la ville. Dans cet article, nous vous faisons découvrir ce quartier.

Continue reading Triangle d’Or de Bordeaux : qu’est-ce que c’est ?

Vous jetez l’ancre aux USA ? Pensez à demander une autorisation !

Avec les risques de terrorisme qui ont pris de l’ampleur ces dernières années, chaque pays cherche des moyens pour se protéger. Pour entrer sur le territoire de nombreux pays, il faut respecter un certain nombre de règles. Parmi ces pays, on a les USA. Si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’une autorisation appelée ESTA. Quelles sont les modalités qui définissent cette autorisation ? Comment l’obtenir ? Nous répondrons à ces questions, dans cet article.

Continue reading Vous jetez l’ancre aux USA ? Pensez à demander une autorisation !

3 croisières fluviales d’exception en Europe

Une croisière fluviale est une expérience unique : chaque escale vous dépose au cœur des cités pour vous inviter à découvrir ses plus beaux monuments historiques. Et entre les deux, une nature flamboyante vous conviera aux plus belles rêveries. Cap sur les plus belles croisières fluviales en Europe. 

Le Rhin : le fleuve le plus long d’Europe

Avec ses 1320 km de long, le Rhin est exploité à juste titre par les Romains depuis 55 av. J.-C. Il a été le théâtre de nombreux combats, mais il est devenu depuis le 19°siècle la voie la plus romantique à parcourir. Après un vol qui vous déposera à Strasbourg, embarquez à la découverte des plus beaux châteaux de l’histoire et de paysages aussi féeriques les uns que les autres. Vous êtes aussi sur la route des vins traversant de nombreux villages pittoresques. La croisière vous amènera dans le sud de l’Allemagne, à Francfort, Rothenburg, Nuremberg ou Ratisbonne, des villes hantées par de belles légendes et vantées par tous les peintres et les poètes romantiques.

Le Douro, jusqu’aux portes de l’Espagne

Cap sur Porto, au Portugal, pour une croisière teintée d’authenticité. Après avoir goûté aux charmes de cette petite ville, vous remonterez ensuite le Douro jusqu’à Salamanque, en Espagne. L’avantage d’une telle croisière est que la vie est peu chère sur place. Souscrivez un prêt personnel pour mauvais crédit afin de ne rien manquer des sites majestueux qui s’offriront à vous et la route des vins du célèbre Porto, un vignoble de 50km de long. Parmi les villes incontournables, arrêtez-vous à Braga, Guimares, le berceau du Portugal, Lamego et Vila Réal, toutes riches d’un patrimoine extraordinaire.

Le Canal du Midi à bord d’une péniche

Après un vol pour Toulouse, dans le sud de La France, louez une péniche sans permis pour remonter le Canal du Midi à travers ses célèbres écluses et ses bassins typiques. Vous ferez de très belles promenades à vélo pour découvrir des ouvrages uniques, les ponts de Donneville et d’En Serny en particulier. Le grand bassin de Castelnaudary est incontournable tout comme son célèbre cassoulet. Vous êtes dans le sud-ouest, une région riche en gastronomie, préparez-vous aux meilleures tables de France. Ne loupez pas l’écluse de Fonsérannes ni celles d’Agde. Arrêtez-vous aussi à Béziers, il y a de nombreux sites majestueux à visiter.

La croisière fluviale est un style de voyage insolite au plus près de la nature.

Camping dans le Maine et Loire : découvrez le Slow Camp !

La renommée du patrimoine culturel varié au Pays de la Loire, n’est plus à compter. Cette destination est très prisée par les touristes, pour les vacances. Cette région abrite les musées, les châteaux et des espaces verdoyants. Vous trouverez le Slow Camp, un complexe authentique qui a conçu une architecture fantastique pour votre bon vivre pendant votre passage. Comptez-vous y rester ou pour un séjour en famille, entre amis ou en couple ? Le camping Maine et Loire avec parc aquatique vous invite dans cette région d’exception, riche d’histoire. Arrêtez de vous faire conter ses merveilles de cette région et venez passer d’inoubliables moments en compagnie des écureuils, des dauphins bleus.

Continue reading Camping dans le Maine et Loire : découvrez le Slow Camp !

Camping insolite : 3 bonnes adresses en Bretagne !

La Bretagne est une région qui préserve sa beauté et son patrimoine. Ses quatre départements, à savoir : les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, font d’elle la région française possédant la plus grande côte de la métropole. Les établissements se multiplient pour offrir aux vacanciers : camping, gîtes, mobil-home assorti d’un confort époustouflant. Chaque année, on observe une ruée de touristes désireux de se détendre, profiter de la méditerranée, se revigorer, se ressourcer. Le challenge est lancé pour ces divers établissements, qui ne pensent qu’à satisfaire le besoin de leurs hôtes. Cet article vous indiquera où profiter pleinement de vos prochaines vacances dans un camping insolite Bretagne .

Continue reading Camping insolite : 3 bonnes adresses en Bretagne !

Quels sont les équipements nécessaires pour pratiquer le kitesurf ?

Encore appelé planche aérotractée ou kiteboarding, le kitesurf est l’un des meilleurs sports de glisse, pratiqués dans des espaces nautiques. Il consiste à avancer par glissade, à la surface d’une étendue d’eau à l’aide d’une planche, tout en étant supporté par un cerf-volant spécial, nommé aile ou voile. Ce sport qui a connu un essor très récent, suscite aujourd’hui assez d’engouement, aussi bien chez les jeunes que du côté des adultes. Le luxe qu’il incarne, le plaisir qu’il procure, et le bénéfice que l’organisme tire dans ce sport nautique, justifient sans doute l’invasion dont il fait l’objet. Il convient de noter que bien qu’étant bénéfique à plusieurs égards, le kitesurf contient de très violents risques. Il expose le kitesurfeur, à des heurts très graves. Raison pour laquelle, il ne faut pas s’improviser, il faut l’apprendre. La pratique du kitesurf oblige à se procurer de certains équipements, afin de se sentir en sécurité et dans le confort. La présente rédaction dévoile les équipements qui sont nécessaires pour la pratique du kitesurf.

Continue reading Quels sont les équipements nécessaires pour pratiquer le kitesurf ?

PACA : Quelles sont les plus belles villes à visiter ?

À l’orée des vacances, vous devez commencer à prévoir votre plan de détente. Cela consiste à décider de vos prochaines destinations et des activités que vous ferez. Parlant des destinations, vous pouvez aller à la découverte de l’Europe et d’autres pays exotiques. Mais, pour faire plus d’économies et apprendre à connaître votre pays, il serait bien de visiter des villes dans la région Sud de la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Le présent article vous renseigne sur les plus belles villes à visiter dans cette région du sud.

Continue reading PACA : Quelles sont les plus belles villes à visiter ?

Top 5 des activités insolites à réaliser à proximité d’Hyères

Située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côtes Azur, la ville d’Hyères est à la fois une station balnéaire et une ville historique pleines de charmes. Idéale pour un séjour en famille ou entre amis, pour des vacances entières ou le temps d’un week-end, Hyères saura vous séduire par ses nombreux sites naturels, monuments, musées, etc.

Continue reading Top 5 des activités insolites à réaliser à proximité d’Hyères

Pêcher en pleine mer : quels sont les équipements indispensables ?

La pêche en pleine mer est à la portée de tout le monde, petits comme grands. Elle se pratique en toute saison, mais si c’est pour le plaisir, l’été reste la meilleure période pour jouir pleinement de cette activité : le soleil, les vacances, c’est la détente assurée ! Pour une bonne partie de pêche, il vous faut un certain nombre d’équipements. Ces équipements doivent correspondre au type de pêche que vous souhaitez pratiquer et dépendre essentiellement des techniques à mettre en œuvre.

Continue reading Pêcher en pleine mer : quels sont les équipements indispensables ?

5 Conseils pour réserver le meilleur hôtel pour vos vacances

Que vous partiez en vacances ou en week-end, il vous faudra bien, à un moment donné, choisir l’hôtel dans lequel vous allez séjourner. Plusieurs facteurs vont rentrer en ligne de compte, mais en fonction de la destination, l’offre hôtelière peut se révéler très large et rendre le choix encore plus complexe. Il faut savoir que si vous ne faites pas le bon choix, cela peut grandement nuire à votre séjour, car sans une bonne nuit de sommeil, vous ne serez pas au meilleur de votre forme le lendemain matin ! Voici donc, pour vous aider, quelques conseils avisés qui vous permettront de réserver le meilleur hôtel pour vos vacances !

Établissez une liste de vos envies

Pour commencer, avant de vous lancer corps et âme dans la recherche de l’hôtel parfait, ouvrez une page vierge sur votre PC et inscrivez-y toutes les choses qui vous semblent importantes par rapport à votre futur logement. Selon si vous souhaitez une salle de bain privative ou non, une chambre avec vue, un balcon, un établissement avec un ascenseur ou encore proposant un petit-déjeuner, vous pourrez déjà éliminer de nombreux établissements. Si vous passez par un comparateur pour effectuer votre « booking » (réservation en français), vous pourrez cocher les cases qui vous intéressent et ainsi accéder aux offres les plus à même de vous satisfaire.

Prenez le temps de comparer les prix

Il arrive que certains hôtels proposent des chambres à un prix très abordable, et vous êtes en droit de vous demander si cela ne cache par quelque chose. Vérifiez bien que tous les critères qui vous intéressent sont respectés, si c’est le cas, les points qui suivent vous aideront à départager les établissements.

Choisissez un hôtel bien situé

Parfois, un hôtel bien moins cher que les autres se trouve tout simplement à plusieurs kilomètres de la ville ! Selon ce que vous désirez faire durant votre séjour, cela peut être un atout comme un inconvénient. Par exemple, si vous avez envie de calme, de détente et de promenades en vélo, le fait que votre hôtel soit dans la campagne sera un avantage, en revanche, si ce sont les musées ou les temples qui vous intéressent, il vaut mieux privilégier un hôtel proche des rues touristiques ! Toutefois, prenez garde, dans certaines villes, les rues animées sont très bruyantes pendant une bonne partie de la nuit. Privilégiez donc un établissement qui se trouve quelques rues en dehors du centre touristique pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix mais aussi d’un sommeil plus paisible.

Lisez attentivement de nombreux avis

Certes, il arrive que les avis laissés par les clients soient biaisés, ou encore financés par les hôteliers eux-mêmes, bien que cela soit illégal. Toutefois, si vous prenez le temps de parcourir un grand nombre d’avis et que vous pouvez accéder à des photos prises par les clients, des chambres et de l’établissement, vous aurez une idée assez concrète de ce qui vous attend.

Réservez à l’avance ou au dernier moment !

Deux écoles s’affrontent en ce qui concerne le meilleur moment pour effectuer une réservation d’hôtel. En effet, en réservant plusieurs mois à l’avance, vous bénéficierez d’excellents prix et d’un choix bien plus large. Toutefois, si vous réservez au dernier moment, vous aurez parfois accès à des établissement proposant de très bonnes chambres à des prix réduits, mais dans ce cas là, vous devrez compter sur votre chance !

Séjourner en camping dans le Val de Loire

Pour retrouver le sourire après des mois de travail acharné, il est primordial de se rendre dans un centre de détente bien équipé. N’hésitez pas à faire un tour dans la région du Val de Loire. Vous y trouverez des points touristiques hors du commun ainsi que des campings qui proposent des services très satisfaisants. Voici pour vous l’occasion de découvrir le charme et les services impressionnants du camping Val de Loire Castel Park de Fierbois.

Continue reading Séjourner en camping dans le Val de Loire

5 activités à faire dans les Gorges du Verdon

Après plusieurs mois de travail et de stress, il est très important de prendre du recul et de passer d’agréables moments en compagnie de ses proches. Pour ce faire, prendre son envol vers une destination disposant d’un cadre naturel et paisible est sans aucun doute l’option qui vous permettra de jouir pleinement de vos vacances en famille. À cet effet, le sud de la France et plus précisément la vallée du Verdon dispose des décors et activités qui vous raviront. Quel est le site de camping Verdon le plus approprié et quelles sont les différentes activités que vous pouvez y mener ?

Continue reading 5 activités à faire dans les Gorges du Verdon