Sélectionner une page

Vous souhaitez conquérir l’héritage de l’Île-de-France ? Nous vous emmenons découvrir les lieux à voir et à faire en Seine-et-Marne dans cet article. Le trésor de 77 n’attendent que vous.

Se promener dans les magnifiques domaines

Les départements de Seine-et-Marne regorgent de nombreux domaines magnifiques, particulièrement impressionnants, dont certains sont mondialement connus. Il est possible d’aller admirer le fameux Château de Vaux-Le-Vicomte, réplique du Château de Versailles. Cela a inspiré à Louis XIV la construction du célèbre Château du Roi-Soleil. Le Parc de Sceaux, quant à lui, abrite un somptueux château ainsi qu’un grand terrain aménagé. Les visiteurs peuvent également bénéficier du paysage composé de 50 hectares du Parc des Forkettes. Ils peuvent ainsi s’accorder une balade dans le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français.

De nombreuses activités sont proposées pour profiter pleinement des nombreux sites. Vous pouvez y profiter des promenades en kayak sur les plans d’eau ou se reposer tout simplement au bord de l’eau. Les plus courageux peuvent aussi profiter des chemins de randonnée pour découvrir le monde végétal remarquable qui constitue ces parcs.

Les domaines magnifiques de Seine-et-Marne offrent un cadre somptueux et exceptionnel à des prix très abordables. Que ce soit pour une journée entière ou pour une petite escapade, il y a plusieurs possibilités pour passer un moment inoubliable. Pour plus d’information, vous pouvez naviguer sur le site Brocmania.

Descendez dans l’histoire de la Seine et Marne

Plongez dans l’histoire de la Seine et Marne avec plus de cent villages classés comme « plus beaux villages de France ». Le département présente une variété extraordinaire de monuments historiques à découvrir pour toutes les personnes qui souhaitent passer un moment riche en émotion. Provins, Chaource, Nogent-sur-Seine, Noyen-sur-Seine, Chapelle-la Reine ou Avon sont autant de lieux parfaits pour organiser une escapade originale entre amis ou en famille. Ces cités médiévales détiennent des souvenirs du passé et des motifs chargés d’histoire. Visitez ces sites remplis d’authenticité et revivez l’atmosphère du département en traversant son héritage culturel, tels les monuments naturels et les bâtiments riches en patrimoine. Ici , apprenez-en plus sur la culture locale en visitant ses petites cités aux portes passées.

Une variété de possibilités à Seine-et-Marne

Située à l’ouest de Paris, la région de Seine-et-Marne est riche en visites touristiques. Que ce soit pour un circuit libre ou une visite guidée, cette zone offre aux voyageurs de nombreuses possibilités amusantes et passionnantes. Au sommet de la liste des incontournables se trouve Disneyland Paris. Il y a des attractions pour tous les âges et pour satisfaire les jeunes et les enfants. Les inconditionnels d’Astérix peuvent ensuite rendre visite au Parc Astérix pour un divertissement supplémentaire. Dans l’ouest de la ville, le Coulon & Nature Nanteau-sur-Lunain, promet à ses visiteurs 27 hectares remplis d’arbres fruitiers, entourés par des paysages pittoresques.

Le long du « Train Touristique, la Ligne des Impressionnistes », vous trouverez également le musée d’Impressionnisme de Chatou. Il est réputé comme étant la meilleure façon d’apprécier les œuvres impressionnistes, selon Guy De Maupassant. Pour une journée plus calme et relaxante, nous vous recommandons le Sea Life Paris Val d’Europe, dédié à l’aquariophilie. Vous découvrirez la plus grande réplique naturelle aux étangs de Bourgogne, avec quatre aquariums géants impressionnants. Outre, vous pouvez y rechercher les brocantes dans le 77. Seine-et-Marne offre une variété attrayante d’attractions touristiques qui procurera des sourires et des souvenirs inoubliables.