Sélectionner une page

Peu de villes au monde peuvent rivaliser avec la beauté naturelle, le riche patrimoine et la diversité culturelle de Sydney. À juste titre, il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville. Vous vous demandez les meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour dans cette ville ? Voici une liste de choses intéressantes à faire à Sydney.

Explorer les rouages de l’opéra de Sydney

Faites le tour dans l’opéra de Sydney pour fouler les planches des illustres scènes d’opéra et pénétrer dans les loges de la salle de concert. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour visiter les théâtres, le Playhouse et le studio de l’opéra. Vous découvrirez les secrets qui se cachent derrière le rideau, des poulies aux accessoires, en passant par les paillettes utilisées et les vérifications du son. Il y a même une expérience VR qui vous permet de voir ce que c’est que de passer sur scène avec l’Orchestre symphonique de Sydney. Si vous avez beaucoup de temps à passer à Sydney, participez à la nouvelle visite House After Dark organisée par l’opéra. Par ailleurs, visitez voyage-du-monde.com pour découvrir des astuces et conseils pour réussir votre séjour au Sydney.

Découvrez le joyau caché qu’est la plage de Wattamolla

Au cœur du parc national royal se trouve une oasis de sable que vous devez absolument découvrir. À Wattamolla, vous avez la possibilité de vous baigner dans les eaux émeraude du lagon alimenté par un ruisseau. C’est également un endroit idéal pour la plongée avec tuba. Vous pouvez aussi simplement vous allonger contre un palmier avec un bon livre entre les mains. Dans ce petit coin de paradis, vous trouverez de superbes installations. Si vous êtes un photographe en herbe, la cascade de Wattamolla pourrait bien vous intéresser. C’est l’une des merveilles naturelles les plus photogéniques de la région du Grand Sydney. Rendez-vous sur guide-australie.fr pour obtenir des conseils sur la façon de planifier vos voyages.

Ressourcez-vous dans l’oasis cachée du jardin secret de Wendy

Il s’agit d’un jardin secret qui offre une vue imprenable sur le pont du port de Sydney. Il est situé au pied de la maison de l’artiste Brett Whiteley à Lavender Bay. Pendant des années, le terrain était enchevêtré, envahi par la végétation et jonché de détritus. Cependant, lorsque Whiteley est mort en 1992, sa veuve, Wendy, a canalisé son chagrin dans ce lieu pour en faire un endroit enchanteur et paradisiaque. De nombreux touristes viennent dans cette oasis cachée avec leurs familles et leurs amis pour s’évader et pique-niquer dans ses parcs. Sur place, vous avez aussi la possibilité de prendre une photo du port de Sydney entouré de figuiers imposants et de plantes indigènes.