Naviguer sur la Dordogne, où s’arrêter ?

Situé en région Aquitaine, le département de la Dordogne se distingue des autres par son riche patrimoine gastronomique, historique et architectural. Son patrimoine est reconnu à travers le monde. La Dordogne ne compte pas moins de 60 sites préhistoriques. Ce n’est pas pour rien que ce département est surnommé le Pays de l’Homme et de la Préhistoire. Le département rassemble quatre Périgord. Nous avons le Périgord Blanc, Pourpre, Vert et Noir. Où que vous soyez en Dordogne, vous éprouverez un sentiment de joie et de bien-être. La Dordogne représente une belle destination de vacances, mais encore faut-il savoir où s’arrêter.

Les endroits où poser ses valises près de la rivière de la Dordogne

Pour passer un séjour 100 % nature, vous pouvez privilégier les campings. Les campings sont d’excellentes adresses pour passer un séjour dans un cadre verdoyant qui allie luxe et nature. Vous pouvez par exemple vous arrêter au camping la Palombière. Ce camping Sarlat est tout à fait splendide. Le camping 5 étoiles la Palombière est situé en Périgord Noir. Son emplacement est idéal. A quelques pas du camping se trouve la vallée de la Dordogne avec ses nombreux châteaux, ses belles grottes qui suscitent la curiosité et ses sites préhistoriques très connus (Eyzies et Lascaux).

Après avoir navigué sur la Dordogne, le camping la Palombière sera heureux de vous accueillir dans une atmosphère familiale. Les hébergements sont de qualité et le décor est enchanteur. Les Mobil homes de ce camping sont bien équipés. Le parc aquatique du camping la Palombière est composé d’une piscine couverte de 300 m², de pataugeoires, toboggans, jacuzzi, etc. Pour votre détente, le camping met à votre disposition un espace bien-être et de massage. Relaxation et détente sont les maîtres mots dans cet endroit.

Que faire durant son séjour ?

Vous pouvez profiter de votre séjour et de l’emplacement idéal du camping pour visiter Sarlat. Sarlat la médiévale regorge de nombreuses richesses. N’hésitez pas à visiter les villages, châteaux, jardins, rivières, grottes, sites panoramiques ou forêts. Après vos journées chargées en découvertes, vous pouvez vous détendre en famille en assistant aux événements organisés par le camping. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire un tour sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *