Où jeter l’ancre en Ille et Vilaine ?

Ille et Vilaine est reconnue comme un beau département français. Ses sites touristiques sont nombreux. Avec ses multiples monuments, sa gastronomie diversifiée, ses hébergements de toutes sortes et sa population chaleureuse, ce département attire de nombreux vacanciers chaque année. Vous avez planifié de passer votre prochain séjour en Ille et Vilaine et vous vous demandez à présent où jeter l’ancre ? Pas de panique ! Nous avons notre petite sélection des endroits où il est possible de jeter l’ancre.

 

Jeter l’ancre à la perle de la côte d’Emeraude

Cancale est une bonne destination en Ille et Vilaine. En partant de la pointe de Grouin, prenez la direction du port de la Houle. Bien qu’elle soit petite, cette ville d’Ille et Vilaine a de nombreux centres d’intérêt.

Mais Cancale ne s’apprécie pas seulement à terre. En prenant le large, vous partirez à la découverte de l’archipel normand de Chausey et de la baie. Prévoyez de quoi faire un pique-nique, car pour découvrir les alentours, il faut compter de longues heures. Au large de cancale, vous verrez à coup sûr de grands dauphins, des phoques gris, pingouins et de splendides oiseaux.

Prolongez votre plaisir en jetant l’ancre cette fois au chemin des douaniers. Il suffit de suivre les falaises. Au cours de votre promenade, vous découvrirez des aubépines, des champs de pomme de terre, des choux, des roses trémières. Les plus beaux endroits se trouvent entre la pointe du Grouin et Cancale.

De retour sur la terre ferme, vous pouvez visiter les nombreux sites que regorge Cancale. Prenez la direction du château Richeux, la ferme marine de Cancale, le musée de Cancale, Sarl la maison du sport, le phare de Rochebonne, Corde, la plage du val, la plage surf casting, etc.

Où poser ses bagages en Ille et Vilaine ?

Après ces instants riches en découverte, il vous faut poser vos valises dans un charmant local, afin de vous reposer. La location mobil-home à Cancale est facilitée par les nombreuses offres des campings de la région. Les tarifs sont variés et les hébergements sont confortables et spacieux. Vous avez à votre disposition des mobil homes modernes bien équipés et permettant de passer un séjour autonome entre amis ou avec sa toute sa famille.

En plus, les établissements de camping à Cancale comme l’Ile verte vous proposent des installations de qualité, des animations et activités pour petits et grands et une piscine pour vous baigner. Le camping est situé à seulement quelques kilomètres de Cancale et de Saint Malo.