Où peut-on jeter l’ancre à proximité d’Arcachon ?

Pyla-sur-Mer

Située dans la commune de la Teste-de-Buch, Pyla-sur-mer est une ville touristique caractérisée par une station balnéaire ayant le privilège d’abriter la dune la plus haute d’Europe : la dune de Pyla (avec 117 mètres de hauteur). La ville a la particularité de posséder 3 différents types de plages :

  • les plages d’eau douce du Lac de Cazaux protégées par une forêt,
  • les plages situées dans le bassin d’Arcachon au pied de la dune de Pyla vous faisant profiter du calme de la mer
  • les plages situées directement sur l’océan atlantique avec de gros rouleaux.

En outre, le banc d’Arguin situé en face de la dune est un très beau lieu classé réserve naturelle qui vous fera passer des moments magiques. Et si vous aimez vous balader, vous pourrez également vous lancer dans la découverte des jolis petits villages, des ports ostréicoles et des plages d’Arcachon situées à proximité de Pyla-sur-mer.

Lège-Cap-Ferret

Lège-Cap-Ferret est une destination très attractive qui favorise le tourisme dans le bassin d’Arcachon. Elle est dotée d’une station balnéaire entre l’océan et le bassin d’Arcachon qui s’étend sur une vaste presqu’île et se distingue par une diversité de paysages très beaux. Lège-Cap-Ferret est caractérisée par une vaste forêt qui offre un grand nombre de sentiers aux amoureux des randonnées, des dunes et des plages où des eaux de bassin et celles d’océan se croisent.

De superbes panoramas sont également au rendez-vous ici : de la plage du Grand Crohot à la plage de l’horizon, en passant par celle de Mirador offrant une merveilleuse vue sur la dune de Pyla. Les Plage de Lège-Cap-Ferret sont idéales pour passer de bons moments en famille.

En outre, Lège-Cap-Ferret est caractérisée par une nature très préservée avec de nombreux sites accessibles en bateau comme La dune de Pilat, le parc ornithologique du Teich, Arcachon…

Parcs à huîtres à la vue sur l’île aux oiseaux, cabanes et maisons de pécheurs peintes dans les couleurs vives, tout ici vous retiendra, difficile de résister. 

Mimizan

Mimizan est une commune du département des Landes qui se situe sur la côte d’Argent et appartient au Pays de Born. Elle est une des stations balnéaires les plus prisées et grâce à ses 10 kilomètres de littoral, elle procure satisfaction à tous les touristes qui s’y aventurent.

La commune de Mimizan est caractérisée par de nombreuses plages, les unes océanes qui se distinguent de part et d’autres du courant et les autres autours du Lac d’Aureilhan.

La commune possède également une flore très préservée que l’on remarque à travers sa forêt et ses trois sites classés Natura 2000. Et si vous aimez vous promener dans de beaux paysages, les dunes modernes du littoral Landais d’Arcachon à Mimizan plage ; les dunes de Mimizan plage au vieux Boucau caractérisées par les étangs de la Malloueyre ; et les zones humides de l’arrière-dune du pays de Born vous procureront des émotions fortes.

Pour profiter pleinement de tous ses atouts naturels que vous offre Mimizan ainsi que toutes les autres villes à proximité d’Arcachon, vous pouvez faire une réservation dans un camping dans la région. Nous vous recommandons le camping du lac à Mimizan qui est caractérisé par de nombreuses infrastructures modernes, sportives et ludiques qui feront le bonheur de tous les âges. Il vous proposera divers services pour rendre votre séjour des plus agréables dans la région.