Quels sont les plus beaux ports du Finistère ?

Le Finistère est un lieu d’exception et d’aventure qui regorge d’un potentiel touristique immense. C’est un lieu chargé d’histoire ou vous pouvez aussi vivre la passion de la pêche à travers ses ports d’exception. Un camping à Clohars Carnoet est une occasion d’apprécier les magnifiques paysages, les villages pittoresques et les somptueux ports qui constituent un pilier essentiel pour le tourisme et la plaisance dans cette région.

Bigouden au service de la pêche

Le pays bigouden est marqué par une tradition de pêche très importante. Cette région compte parmi les plus somptueux ports de pêche de l’hexagone. Les ports de Guilvinec et Saint-Guénolé sont dévoués pour la cause maritime et contribuent fortement au succès économique de la région. En termes de production halieutique, cette zone rapporte à elle seule presque le cinquième de la production de tout le pays. Le pays bigouden est très connu pour ses langoustines et ses crustacés. Il y a un véritable engouement populaire pour la pêche dans cette région qui fait profiter des meilleures qualités de poissons. Les populations se retrouvent pour participer pour des dégustations dans les ateliers gastronomiques. La vente de poissons, bat son plein au travers de la criée.

Le port de Camaret-Sur-Mer

C’est un merveilleux port situé en plein cœur de la ville. Ce port magnifique est protégé par des falaises. Ce lieu est vraiment magnifique et pointe du Grand Gouin en ajoute au spectacle. Ce port est vraiment impressionnant avec sa flotte en attente de passagers. Vous serez émerveillé par la vue prenante au travers d’une balade sur le quai. Ce sera pour vous l’occasion d’observer la Tour Vauban qui offre un spectacle magnifique, au coucher du soleil. Vous pouvez envisager une petite croisière sur l’eau pour explorer la beauté de la mer. Ce port vous offre la possibilité de splendides escales pour découvrir l’art culinaire de la région à travers les restaurants installés le long de la côte.

Le port du Conquet

Le Finistère est un véritable eldorado avec ses ports de plaisance. En fin de journée l’ambiance est à son comble avec le retour des pêcher sur le quai et l’odeur agréable du poisson frais qui vous inspire un barbecue. Vous pouvez vivre de véritables moments d’échange et de partage avec des pêcheurs très enthousiastes qui rapportent leurs glacières remplies de poisson et crustacé et leur canne à pêche sur le quai. Vous pouvez également remonter le chemin pour visiter le village. Ce port vous offre aussi l’opportunité de faire une croisière pour découvrir Molène. Vous pouvez aussi rallier par bateau Ouessant pour agrémenter votre séjour.

Quelques autres ports du Finistère

Le Finistère regorge également d’autres ports comme le Diben situé à Plougasnou ou le Moguériec installé à Sibiril. Vous pouvez aussi admirer la beauté des Ports de Morlaix, Roscoff et Saint-Pol-de-Léon. Les ports de Carantec et Brignogan attirent également du monde venu non seulement de la France, mais également de contrées éloignées. Landéda accueille également les ports de Aber Wrac’h et Aber Benoît. Vous pouvez également vivre une ambiance agréable à Plouguerneau au port Lilia.Le Port Saint-Pabu est également une belle attraction de la région où vous pouvez louer des bateaux et partir en croisière.

Si l’envie vous prenait d’aller dans le Finistère pour prendre le bateau et entamer une croisière pour visiter les ports de la région, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *