Vacances sur l’île de Ré, que devez-vous absolument y faire ?

Il est très fréquent de voir les vacanciers choisir une destination pleine de ressources naturelles pour poser leurs valises. En France, l’île de Ré est une option parfaite à cet effet. Vous pouvez vous y rendre pour un week-end ou durant vos vacances. Cette île est située sur l’Océan Atlantique et propose différentes possibilités de détente. Quels sont les activités à ne pas manquer sur l’île de Ré ?

Les Sports nautiques

En raison de sa forte teneur en eau, l’île de Ré propose différentes activités pleines d’émotions fortes. Si vous rêviez de vous initier aux activités de loisir telles que le jet ski, la planche à voile ou le surf, vous devez saisir cette opportunité sur ladite île. Toutes les activités qui vous feront un effet de sensations fortes sont présentes sur cette île. Vous pourrez alors vous défouler en famille ou entre amis. Allez-vous initier à de telles activités nautiques ou approfondissez y vos connaissances. Si ces activités ne vous tentent pas, la location de vélo sur l’île de Ré est aussi une belle option.

Aller au musée Ernest Cognacq

Profitez des belles structures des objets d’art exposés dans ce musée pour ajouter un plus à vos connaissances en la matière. Vous y découvrirez tous les éléments pouvant vous renseigner sur l’histoire de cette île. Vous aurez une idée du rôle important qu’a joué la vigne dans le développement économique de ce territoire insulaire. Des ateliers sont organisés sur l’île pour en apprendre plus au public sur son histoire. Le site est inscrit dans un espace rural très relaxant et est situé à quelques mètres du port. De plus, les agents qui y travaillent s’expriment en Français comme en Anglais afin d’assurer la satisfaction des visiteurs.

Un tour à l’Atlantic Gyropode

Si vous tenez à passer des moments inoubliables sur cette île, vous devriez vous rendre dans ce centre. Vous pourrez y vivre la passion inédite qu’il y a à se déplacer grâce un gyropode. Cet engin à assistance électrique vous donne une bonne marge de liberté pour vous promener dans les zones boisées de l’île ou en bordure de mer. Vous n’avez pas besoin d’un prérequis pour guider cet engin. Il est très pratique et ne nécessite pas toute votre attention. Vous aurez droit à une exploration parfaite de cette île en louant les matériels de l’Atlantique Gyropode.

Le plaisir d’une bonne pêche à pied

Offrez-vous le plaisir d’une pêche à pied à Saint-Clément-Des-Baleines. Vous y apprendrez comment reconnaître les charmants coquillages de crustacés qu’on y découvre. En 3 heures vous saurez en reconnaître et en pêcher. Il vous faudra juste 10 Euros si vous êtes adulte. Cette activité est accessible aux enfants à partir de 5 Euros. De plus, cette côte sauvage sur laquelle vous mènerez ladite activité est dans un environnement aux multiples ressources naturelles. L’espèce est le seul moyen de paiement autorisé et vous pourrez effectuer une visite guidée en couple ou en groupe.

Une visite de l’île en canoë

Le site Canoë Salé vous offre la possibilité d’une visite exceptionnelle de l’île. Assis dans un canoë très confortable, vous ferez la découverte du paysage impressionnant de cette île. Une petite course avec un ami ou un déplacement en groupe sur les cours d’eaux vous fera plonger dans un profond état d’émotions fortes. Cette ballade guidée en canoë est effectuée dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Vous disposerez d’un gilet de sauvetage et un maître-nageur sera toujours très près de vous en cas d’éventuel incident. En 1heure 30 minutes, vous auriez terminé cette visite passionnante avec un budget de 23 Euros si vous êtes un adulte. Avec 17 Euros, les enfants pourront prendre part à cette expérience. En définitive, vous découvrirez différentes activités de loisir sur l’île de Ré pour ne pas vous y ennuyer. N’hésitez alors pas à y faire un tour pour vos vacances ou pendant un week-end.