Sélectionner une page

Une croisière fluviale est une expérience unique : chaque escale vous dépose au cœur des cités pour vous inviter à découvrir ses plus beaux monuments historiques. Et entre les deux, une nature flamboyante vous conviera aux plus belles rêveries. Cap sur les plus belles croisières fluviales en Europe. 

Le Rhin : le fleuve le plus long d’Europe

Avec ses 1320 km de long, le Rhin est exploité à juste titre par les Romains depuis 55 av. J.-C. Il a été le théâtre de nombreux combats, mais il est devenu depuis le 19°siècle la voie la plus romantique à parcourir. Après un vol qui vous déposera à Strasbourg, embarquez à la découverte des plus beaux châteaux de l’histoire et de paysages aussi féeriques les uns que les autres. Vous êtes aussi sur la route des vins traversant de nombreux villages pittoresques. La croisière vous amènera dans le sud de l’Allemagne, à Francfort, Rothenburg, Nuremberg ou Ratisbonne, des villes hantées par de belles légendes et vantées par tous les peintres et les poètes romantiques.

Le Douro, jusqu’aux portes de l’Espagne

Cap sur Porto, au Portugal, pour une croisière teintée d’authenticité. Après avoir goûté aux charmes de cette petite ville, vous remonterez ensuite le Douro jusqu’à Salamanque, en Espagne. L’avantage d’une telle croisière est que la vie est peu chère sur place. Souscrivez un prêt personnel pour mauvais crédit afin de ne rien manquer des sites majestueux qui s’offriront à vous et la route des vins du célèbre Porto, un vignoble de 50km de long. Parmi les villes incontournables, arrêtez-vous à Braga, Guimares, le berceau du Portugal, Lamego et Vila Réal, toutes riches d’un patrimoine extraordinaire.

Le Canal du Midi à bord d’une péniche

Après un vol pour Toulouse, dans le sud de La France, louez une péniche sans permis pour remonter le Canal du Midi à travers ses célèbres écluses et ses bassins typiques. Vous ferez de très belles promenades à vélo pour découvrir des ouvrages uniques, les ponts de Donneville et d’En Serny en particulier. Le grand bassin de Castelnaudary est incontournable tout comme son célèbre cassoulet. Vous êtes dans le sud-ouest, une région riche en gastronomie, préparez-vous aux meilleures tables de France. Ne loupez pas l’écluse de Fonsérannes ni celles d’Agde. Arrêtez-vous aussi à Béziers, il y a de nombreux sites majestueux à visiter.

La croisière fluviale est un style de voyage insolite au plus près de la nature.