Sélectionner une page

Vous souhaitez échapper à la routine quotidienne et aux  embouteillages interminables sur les routes durant les heures de pointe. Pourquoi ne pas opter simplement pour l’achat d’une mobylette ? Très pratique dans sa conduite, la meilleure mobylette vous fait gagner énormément de temps en cas d’embouteillage. Mais comment s’en procurer ? À vrai dire, il y a certains points indispensables à évaluer lorsqu’on veut acheter une mobylette. Plus de détails ici…

La mobylette, un moyen de déplacement très pratique.

Il existe plusieurs types de mobylettes. Le choix de celle qui vous conviendrait dépend d’un certain nombre de critères dont la sécurité de conduite. C’est pourquoi, il serait judicieux, avant tout achat de moto, de vérifier si votre assurance couvre le modèle que vous auriez choisi. En outre, il faut reconnaître que, ce que la meilleure mobylette a de plus que ses concurrentes est sans doute sa praticité. En effet, la facilité d’utilisation l’emporte sur tout autre critère. Autres considérations à ne pas mettre en berne, c’est votre budget. Et comme vous vous en doutiez certainement, le prix d’une mobylette varie d’un modèle à l’autre… En tout état de cause, vous pourrez toujours opter pour un modèle d’occasion, plus à portée de bourse. À tout ceci s’ajoute le nécessaire permis de conduire ainsi que les accessoires qu’il faut se munir avant de prendre la route…

Choisir sa moto : critères personnels

Plus généralement, votre état de santé influencera le choix de votre mobylette. Ainsi, tandis que les plus jeunes opteront pour des modèles sportifs, les plus âgés se sentiront plus à l’aise avec une routière confortable. Il faudrait néanmoins tenir compte de ce que les motos ne sont pas toutes adaptées pour tous types de surface. Certaines motos permettent de circuler aisément en ville, d’autres sont plus adaptés à des chemins plus périlleux, d’autres encore fonctionnent mieux sur l’autoroute. Cela dit, faites attention à la puissance de votre moto à l’achat. Ordinairement, le nombre de cylindres détermine la puissance de propulsion de votre engin. Vous le reconnaîtrez en vous renseignant sur le nombre de tours par minute effectués par son moteur. Enfin, vérifiez le type d’énergie sur laquelle fonctionne votre mobylette. Il y en a qui fonctionne à l’électricité, d’autres de façon mécanique. Certaines motos disposent d’une batterie offrant une autonomie plus longue que d’autres.

Découvrez notre sélection des meilleures mobylettes du moment.

La meilleure de toute : l’Urbet Ego. Avec son design chic et sobre, sa batterie en lithium de 60v, cette merveille d’invention permet d’avoir assez d’autonomie sur une distance de 80 à 100 km. Le modèle qui le suit est moins cher. Elle dispose d’une grande taille (deux sièges et un dossier) avec une vitesse maximale de 45 km/h. Si vous désirez une mobylette pour faire vos courses, choisissez le HHXD. Très pratique, cette mobylette pliante est pourvue d’un panier pour porter vos achats. De plus, elle a un rapport qualité/prix très abordable malgré son côté pratique très prononcé. la moins chère de toute, c’est certainement la Merryhe Three Knife Wheel. C’est, de plus, une mobylette polyvalente dans la mesure où elle peut avancer à la fois grâce à son moteur et grâce à ses pédales. Ainsi, vous pourrez toujours conduire, et ce, même en cas de panne d’énergie.