La nouvelle année a commencé et plusieurs sont les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs qui rêvent de mettre en place une activité rentable. Mais leur plus grande crainte est de trouver un environnement économique sans grandes difficultés. La Nouvelle-Zélande n’est pas uniquement un pays où vous pourrez aller vous divertir sur une belle île durant vos vacances. C’est surtout un pays très favorable pour la création d’entreprises en cette année 2018.
La Nouvelle-Zélande, un pays économiquement prospère
Ce pays facilite entièrement la création d’entreprise et attire davantage les entrepreneurs de tout genre. S’il a été par deux fois le pays le plus attractif et favorable à la création d’entreprise ce n’est pas sans raison. En réalité, en 2017 comme en ce début d’année 2018, la banque mondiale a analysé la situation économique et le climat des affaires dans cet état et en a tiré de grandes conclusions. Elle occupe cette première place en raison de la souplesse des règlements qui y sont applicables et en considération de la simplification des démarches administratives pour y créer son entreprise. De plus, l’économie de la Nouvelle-Zélande ne cesse d’accroître et ce n’est pas sans conséquence sur la rentabilité des affaires. Pour réussir toutes les formalités sans difficultés linguistiques, il est recommandé de s’entourer de spécialistes en communication multilingue.
Des formalités simples et claires
Vous aurez besoin d’un visa d’affaires pour installer une entreprise dans le pays. Toutes les mesures sont prises pour vous faciliter la tâche à cet effet. Vous devrez alors obtenir le visa permettant d’exercer une activité sur le long terme dans le pays. Il est dénommé «Long Term Business Visa». Vous aurez alors l’occasion de faire vos preuves dans le domaine d’affaire choisi pour une durée initiale de 9 mois vers 3 ans. Ce visa vous permettra d’obtenir l’accès à une résidence permanente en fonction d’un des deux statuts suivants. Soit vous exercez vos activités en toute efficacité pendant deux ans et obtenez le statut d’entrepreneur ou soit vous investissez au moins 500 000dollars néozélandais. Dans ce dernier cas vous aurez à simplement faire travailler des employés autochtones dans votre entreprise. Après, il suffit que vous ayez les compétences nécessaires pour exercer cette activité et que vous disposiez des fonds pour voir exploser votre chiffre d’affaires.
L’enregistrement de votre entreprise
Plusieurs experts en création d’entreprise seront à votre entière disposition pour vous faciliter les démarches. Vous pourrez ainsi très vite trouver des comptables et conseillers légaux de grande expérience pour vous accompagner à toutes les étapes. Vous pourrez alors choisir la forme de votre entreprise et commencer à exercer votre activité. En fonction de vos moyens et de votre projet, vous pourrez choisir une entreprise à responsabilité limitée, une entreprise individuelle ou un établissement de partenariat. Avec 10dollars, vous réserverez le nom de l’entreprise et pourrez commencer à constituer votre capital. Toutes les procédures sont simplifiées pour l’installation d’un tel établissement de création de richesse. Mais il faudra tout de même être vigilant et vous conformer aux règles applicables à votre type d’entreprise.