Les croisières fluviales en Europe

Les croisières fluviales permettent de découvrir des contrées inaccessibles par voie maritime. Du Rhin au Yang Tse, en passant par le Douro, découvrez les autres facettes des cinq continents. Le blog d’idées pour un voyage www.carnetsderoutes.fr vous permet également de découvrir d’autres belles destinations dans le monde.

Les grands classiques de l’Europe : le Danube, le Rhin, la Volga

Une croisière fluviale constitue un bon plan pour les voyageurs souhaitant découvrir les merveilles de l’Europe. Partez au cœur du vieux continent lors d’une croisière sur le Danube. Cet itinéraire passe par de hauts lieux historiques comme l’Autriche et la Hongrie. Une croisière sur la Seine est aussi l’occasion d’apprécier la beauté architecturale de la France. Le Rhin, quant à lui, fascine par la luxuriance de son paysage fluvial. Des vallées et des bâtisses anciennes sont également à admirer le long de la Volga, le plus long fleuve d’Europe. Ces différents fleuves sont desservis par de nombreuses sociétés spécialisées en croisière fluviale.

Naviguez sur la Tisza, le Douro ou le Guadalquivir

Influent du Danube, la Tisza figure parmi les fleuves préférés des amateurs de croisières fluviales. Cette traversée vous permet de voguer dans une eau tranquille, tout en appréciant la beauté du paysage environnant. De nombreuses compagnies vous feront naviguer sur le Douro, un fleuve bordé de petites collines de vignobles en terrasse. Source de détente et d’émerveillement, ce cours d’eau paisible et sinueux serpente à flanc de montagne. Cinquième fleuve de la péninsule ibérique, le Guadalquivir promet également un dépaysement total. Entre l’architecture de Cordoue et la Corrida de Séville, c’est l’âme même de l’Espagne qui se dévoile à vos yeux.

Découvrir l’Asie par les fleuves : Mékong, Yang Tse, Brahmapoutre

Vous recherchez d’autres idées de voyage en famille, en couple, entre amis ? Pourquoi ne pas découvrir l’Asie à travers ses différents fleuves. La descente du Yang Tse est un moment de pur bonheur. D’Yichang à Chongqing, cette escapade offre un véritable plaisir visuel grâce à la beauté spectaculaire des paysages des trois gorges. Une croisière sur le Mékong vous permet, de voguer dans différents pays asiatiques. En effet, ce fleuve traverse à la fois le Cambodge, la Thaïlande, le Laos, le Myanmar, le Vietnam et la Chine. Les ablutions sur les Ghats, les temples des vieilles villes et les imposantes fortifications plongent les croisiéristes dans un autre univers.