Quels sont les plus beaux ports du Pays Basque ?

Le Pays Basque est une région d’Europe riche par son histoire et par sa culture il est partagé entre la France et l’Espagne. Elle est baignée par le golfe de Gascogne ce qui lui permet de compter plusieurs ports pour la pratique d’activités nautiques ou de la pêche. Ces ports disposent de nombreux atouts liés à la beauté de leur paysage, à leurs ressources ou à leurs capacités. Quels sont les plus beaux ports du Pays Basque et quels sont leurs atouts ?

Le Port d’ELANXTOBE

C’est un port du Pays Basque enclavé qui conserve son activité halieutique et héberge de nombreux bateaux de plaisance. Les maisons s’alignent sur la forte pente de la côte. De nombreux services sont disponibles sur ce port.

Le Port d’ARMINTZA

Il est assez tranquille, mais son accès reste quelque peu dangereux à cause des rochers des bas-fonds. Il conserve cependant son charme et contient des bars et restaurants qui vous offrent de savourer de la nourriture délicieuse.

Le Port d’ONDARROA

C’est l’un des ports les plus importants de la région avec son immense infrastructure imposante qui favorise son volume de capture. Faites-vous plaisir avec le poisson qui y est préparé ou braisé et vendu. Il propose de nombreux services qui vous aideront à effectuer des activités sur le port.

Le Port d’ORIO

C’est un port de forte activité maritime avec notamment la pêche qui y est fortement développée. Il a un camping pas cher et propose des embarquements d’eau, électrique ou de combustible.

Le Port de DEBA et les autres ports :

Il était un lieu de grande exportation de laine, mais ce port a aujourd’hui perdu son rythme de port de pêche. Il maintient une agréable flotte de plaisance et de distraction. La jetée d’eau à gauche et un brise-lames à droite canalise le port. La barre changeante est cependant dangereuse en raison de la faible présence d’eau en cas de marée basse.

– Le port de DONOSTIA-SAN SEBASTIAN : il est au bas de la statue du Sacré Cœur. C’est un petit port triangulaire qui combine les activités de pêche et une forte plaisance. Il a en effet un paysage magnifique et une belle vue aérienne marqués par le contraste entre le bleu de la mer et la verdure d’une forêt juste à côté de bâtiments et d’infrastructures habités par une civilisation. Vous avez la possibilité d’y faire une promenade en bateau ou en engin nautique.

– Le Port de GETARIA : c’est un port lumineux et d’une belle présentation qui a connu de nombreuses transformations au fil du temps avec l’installation de nouveaux dispositifs. Il dispose d’une grande zone de déchargement qui favorise sa pêche ainsi que ses embarcations de plaisance.