Quels sont les plus belles îles du Golfe du Morbihan ?

Ah le Morbihan… Que serait-il sans son fameux golfe ? (et non pas golf !)

Si vous rêvez de camper en bord de mer dans le Morbihan, sachez que ce n’est pas les campings qui manquent. Et pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des plus belles îles du Morbihan.

Belle-Île-en-Mer

Belle-Île-en-Mer fait partie des destinations les plus prisées par les touristes et pour cause : il s’agit d’une véritable perle en plein coeur du Golfe de Gascogne !

Cette île est assez petite puisqu’elle a une superficie de 85km² seulement. Et niveau habitants… Elle ne fait pas partie des îles les plus peuplées : 62 habitants au kilomètre carré.

Parmi les touristes les plus connus de Belle-Île-en-Mer, il y a bien entendu eu Flaubert, Jacques Prévert, Robert Laffont ou encore Johnny Depp, rien que ça !

Groix

L’Île de Groix se dresse face à la magnifique ville de Lorient.

Cette île est accessible par bateau depuis deux communes : Lorient et Port-Louis.

Vous devriez faire assez rapidement le tour de cette île puisqu’elle ne fait que 15km².

Lors de votre visite, vous pourrez bien entendu vous poser dans l’un des nombreux restaurants de l’île et profiter de l’hospitalité Groisillonne.

Île-aux-Moines

L’Île-aux-Moines est la plus grande des îles du Golfe du Morbihan, si nous restons bien entendu confiné au seul golfe du Morbihan et non pas au Golfe de Gascogne comme auparavant. Elle a une superficie de 310 hectares seulement et sera parfaite pour une journée de détente à la plage ou sur une terrasse de café (ou restaurant).

Cette île est très facilement accessible par bateau puisqu’elle n’est qu’à 500 mètres seulement des côtes du Morbihan. Vous ne pourrez en revanche vous y rendre qu’en effectuant la traversée depuis Port-Blanc, à Baden.