Sélectionner une page

Bordeaux est une commune de France appartenant au département de la Gironde, département de la région Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux est surtout appréciée pour ses vignobles et ses vins. C’est aussi une ville touristique, qui attire de nombreuses personnes chaque année. Bordeaux est donc un pôle touristique et un pôle économique de France. Si vous souhaitez faire des affaires, vous pouvez choisir de vous installer dans cette ville. Avez-vous déjà entendu parler du Triangle d’or de Bordeaux ? Il s’agit d’un quartier de la ville. Dans cet article, nous vous faisons découvrir ce quartier.

Que savoir sur le Triangle d’Or de Bordeaux ?

Comme nous le disions plus haut, le Triangle d’Or est un quartier de Bordeaux. C’est d’ailleurs, l’un des plus prestigieux et des plus beaux quartiers de cette ville. C’est dans les années 1790, que le quartier a été créé. Il fut une conception de l’architecte Chalifour et a été construit avec pour base, l’Eglise Notre Dame qui était nommée Eglise Saint-Dominique. Jusqu’au moment de la révolution, le quartier était le siège de nombreux couvents. Après la révolution et pendant de nombreuses années, le quartier a subi de nombreuses transformations. Il n’est plus juste constitué de couvents et d’édifices religieux. De jolies places le surplombent, des bâtiments luxueux ont été bâtis et des hôtels prestigieux vous accueillent dans le quartier. Les limites du triangle d’or Bordeauxsont le Cours Georges Clémenceau, les allées de Tourny et le cours de l’Intendance.

À voir et à faire dans le Triangle d’Or

Si vous vous rendez à Bordeaux, vous devez impérativement visiter le Triangle d’Or. Vous serez surpris par le patrimoine architectural, que le quartier abrite. Votre visite pourra commencer par la Place de la Comédie. Sur cette place, vous pourrez visiter le Grand Théâtre imaginé par l’architecte Victor Louis. Cet édifice dont la façade a été construite selon un style architectural néo-classique, fut inauguré en 1780. Vous pourrez ensuite, vous rendre à la Place des Grands Hommes. Elle est située au carrefour de quelques rues reconnaissables, grâce aux noms des philosophes du 18e siècle. Bien évidemment, vous ne devez pas manquer de visiter le bâtiment par lequel tout a commencé : l’Eglise Notre Dame. C’est selon un style architectural baroque, que l’église a été bâtie. En empruntant les allées de Tourny, vous pourrez vous rendre de la place de la comédie à la Place Tourny. Cette place dispose de nombreux bâtiments luxueux. C’est aussi l’endroit où vous devez vous retrouver pendant le Noël. Par ailleurs, vous pourrez visiter les différents hôtels luxueux qui se trouvent dans le quartier. Le mot d’ordre sera FASCINATION !

Passer un séjour dans le Triangle d’Or

Si vous souhaitez habiter dans ce quartier prestigieux, vous avez le choix entre plusieurs types de logements. Vous pourrez tout simplement faire le choix d’une chambre dans un des nombreux hôtels prestigieux. Cette option est idéale si vous êtes là pour quelques jours, peut-être pour affaire ou pour faire du tourisme. Si vous souhaitez plutôt résider pour un long moment, vous pourrez opter pour un appartement, une résidence ou une maison. Il faut quand même dire qu’il n’est pas facile de trouver une résidence à vendre dans le quartier. Il faudra vraiment mettre le prix fort.