Quels sont les plus beaux ports du sud de la Corse ?

La Corse du Sud est un département français qui fait partie de la collectivité territoriale de Corse.  Reconnue comme le département français qui possède le plus haut taux de boisement avec un ratio de ~66 % de sa superficie, le sud de la Corse regorge également d’excellent atout dont ses ports et un camping trois étoiles. Alors si vous y faites un détour, où peut-on trouver une location de mobil-home en Corse ?

Le Sud de la Corse

La Corse-du-Sud a été formée par division de la Corse le 1er janvier 1976, en application de la loi du 15 mai 1975. Ses limites correspondent à celles de l’ancien département du Liamone, qui exista de 1793 à 1811. Elle était historiquement divisée en quatre provinces, du nord au sud : Vico, Ajaccio, Sartène et Bonifacio. Formée de la partie méridionale de l’île de Corse. Elle est limitrophe du département de la Haute-Corse au nord-est, baignée par la Méditerranée à l’ouest et la Mer Tyrrhénienne au sud-est, et contiguë à la Sardaigne au sud. Dotée d’un climat de type méditerranéen : chaud et sec en été, doux et pluvieux en hiver. Cependant, l’île connaît aussi des nuances du climat alpin, en particulier en hiver. Il n’est pas rare de voir les sommets des montagnes enneigés jusqu’à mi-juin.

Ainsi, c’est dans ce climat que nous vous feront découvrir les plus beaux ports de cette dernière.

Le Sud de la Corse et ses ports

La Corse-du-Sud possède principalement quatre ports, dont trois assurent des liaisons passagers ou mixtes (véhicules particuliers et poids lourds) vers ou depuis le continent, et deux vers la Sardaigne :

  •  Ajaccio : Le port d’Ajaccio est relié au continent français de manière quotidienne (Marseille, Toulon et Nice). Des liaisons saisonnières existent vers la Sardaigne (Porto Torres) de même qu’un service saisonnier dessert Calvi et Propriano. Les trois compagnies de navigation assurant ces liaisons sont la Corsica Linea, La Méridionale et la Corsica Ferries. Ajaccio est devenu également une escale de croisière notable (avec 909 752 passagers en 2011), de loin la première de Corse et la deuxième de France. La fonction portuaire de la ville est aussi constituée par le commerce, la plaisance et la pêche artisanale.
  • Propriano : vous aurez plaisir à jeter votre ancre au port de plaisance et de pêche de Propriano situé au cœur de la ville, et qui représente un atout majeur pour la micro région du Sartenais-Valinco. Disposant d’une capacité d’accueil de 500 bateaux sur pontons, le port de Propriano dispose d’un espace visiteurs pour vos escales avec 100 places disponibles. Notons qu’il est réservé aux bateaux de moins de 70 m. 
  • Bonifacio : Enserré au fond d’un goulet bordé par des falaises calcaires, le port de Bonifacio riche de son histoire et fier de sa modernité est devenu un site incontournable de la plaisance. Dominé par la citadelle qui constitue le cœur historique de Bonifacio, le port qui a su garder son identité sociale et culturelle est un lieu d’attraction et d’animation incomparable. Marins chevronnés, people, personnalités politiques et sportives se croisent sur les quais ou les terrasses des cafés. Positionné au cœur du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio, cet environnement paradisiaque et unique au monde vous éblouira par sa majestueuse beauté.
  •  Porto-Vecchio: Situé au fond d’un golfe de 9 km, le port de plaisance est un atout majeur pour Porto-Vecchio. Esthétique, pratique, écologique, le port de plaisance de Porto-Vecchio fait partie des 4 ou 5 ports les mieux équipés de France. Vous y trouverez certainement votre compte. 

Et si éventuellement, l’envie vous prenais après avoir jeté l’ancre dans l’un de ces merveilleux ports de vouloir louer un mobil-home en Corse, voici pour vous une destination de choix:

Camping International 3 étoiles à Calvi, en Corse

Implanté à Calvi en Haute-Corse, il est situé à deux pas d’une des plus belles plages de Corse, la plage de sable fin de Calvi et du port de plaisance. Et à quelques centaines de mètres se trouve la citadelle de Calvi. Le camping International 3 étoiles vous propose pour votre voyage en corse des emplacements de tente, caravane et camping-car et des locations de mobil home.

Louer un mobil home en Corse

Il vous est proposé une gamme complète de mobil-homes choisis pour répondre à tous les besoins. Allant de 4 personnes à 6 personnes, que vous soyez en famille ou entre amis, trouvez-y des locations qui vous corresponde.

Équipées pour que vous passer de belles vacances, vous trouverez dans tous les hébergements le nécessaire pour apprécier pleinement et confortablement vos vacances en Corse :

• Equipé d’une climatisation réversible
• Pièce principale : banquette, table à manger, télévision, rangements, cuisine encastrée
• Détails cuisine : plaque de cuisson 4 feux, micro-onde, cafetière, grand réfrigérateur avec compartiment surgelé, ustensiles de cuisine, vaisselles, couverts, torchon.
• Salle d’eau : douche et lavabo meuble vasque
• Pièce WC
• Chambre matrimoniale : penderie, chevets, lit en 140 cm, couvre lits, couvertures, oreillers, drap-housse.
• Deuxième chambre (troisième chambre pour les 6 p) : penderie, deux lits simples 80 cm, couvre lits, couvertures, oreillers, draps-housses.
• Terrasse extérieure : mobilier de jardin table et chaises, salon apéritifs table et chaises basses.