5 des plus belles îles de France

Les vacances sont les périodes de l’année pendant lesquelles on arrive à voyager pour se détendre. Mais très souvent, trouver la bonne destination de vacances n’est pas chose simple. Toutefois, il existe des endroits appréciés de tous en raison de  leur position géographique mais aussi de leurs potentialités touristiques. Il s’agit notamment des îles ; ces bouts de terre entourés par la mer. La France en compte un petit nombre et chacune d’elles possède ses atouts. Certaines îles sont même reconnues comme les plus belles de France tant elles charment la vue et éblouissent les visiteurs. Voici déroulée, dans cet article, une liste de 5 des plus belles îles de France.

Destination l’Île d’Oléron

Entourée par les eaux de l’Atlantique, l’île d’Oléron ou encore l’île Lumière est la deuxième île la plus grande de France. C’est une destination de rêve pour tous les vacanciers avec ses nombreuses plages. En promenade, vous découvrirez toutes les merveilles de l’île en commençant par ses belles forêts au paysage splendide. La célébrité de l’île est forgée par ses monuments importants que sont le Phare de Chassiron, le Fort Louvois ou encore le Fort Boyard. Le Pont de l’île est une autre merveille qui ne vous laissera pas indifférent.

Porquerolles ou le joyau des Îles d’Or

Située dans la Méditerranée, Porquerolles fait partie des îles d’Hyères et c’est d’ailleurs la plus grande du lot. Sur ses terres, on retrouve de nombreux forts et monuments historique. L’église Sainte-Anne ou encore son phare sont quelques lieux incontournables à visiter sur l’île. Découvrez dans son magnifique port le défilé des navires et des bateaux de plaisance. Avec le Parc national de Port-Cros, découvrez les richesses naturelles préservées de l’île.

Belle-Île-en-mer vous invite en Bretagne

Belle-Île-en-Mer, c’est l’incroyable île du Golfe de Gascogne située en région Bretagne, précisément dans le département du Morbihan. Cette île française est beaucoup plus connue pour ses nombreuses plages aux caractéristiques différentes. Les unes ont un sable calcaire tandis que les autres ont des eaux douces ou chaudes. Ces plages sont prises d’assaut en toutes saisons par les pratiquants d’activités aquatiques comme la baignade, le surf, l’apnée…

Les falaises de Belle-Île-en-Mer situés de part et d’autre de l’archipel lui confèrent un fond assez beau à admirer. Par ailleurs, l’histoire de Belle-Île-en-Mer commence depuis la préhistoire à travers la découverte d’un biface moustérien. La localité a donc connu   l’Antiquité et la colonisation monastique. À Belle-Île-en-Mer, vous aurez la possibilité de goûter à une gastronomie typiquement locale : fromage de chèvre, whisky et bière produits sur place.

La Corse ou l’Île de Beauté

La Corse est une île ceinturée par la mer Méditerrané. Elle comporte de merveilleux paysages tout comme des plages ensoleillées qui invitent au bronzage. Il est riche en attraits touristiques que visitent, chaque année, des vacanciers venant d’un peu partout dans tout le monde. Les ruelles des villes et villages de l’Île de Beauté villes sont tout simplement uniques et originales. En Corse, vous pourrez vous adonner à des balades pour découvrir, des montagnes, des  forêts et de nombreux cours d’eau. Vous aurez aussi la latitude de vous amuser sur ses nombreuses stations balnéaires. La Corse, c’est aussi un port de plaisance et le site naturel des Menhirs de Filitosa.

Détour sur l’Île de Ré

Cette île dispose de quoi faire plaisir au visiteur. Les paysages, les plages, les vignobles et les forêts de l’Île de Ré sont  préservées. À  vélo ou à  pieds, vous y découvrirez de nombreux endroits inédits comme le Phare des Baleines ou le Port de Saint-Martin de Ré. Vous pourrez également découvrir ses nombreux marais salants qui lui donnent l’appellation de Ré la Blanche. Vous serez aussi émerveillés par son pont qui le rattache au continent ou encore ses musées garnis de vestiges historiques.