Comment sécuriser ses meubles à Lyon ?

Vous vivez à Lyon et vous comptez vous séparer momentanément de quelques meubles mais vous ne savez pas quoi faire. Peut-être, êtes-vous sur le point de déménager de cette ville et vous voudriez faire garder vos affaires sur une période.  La location de garde meuble Lyon  est la solution adéquate. Plus de détails dans cet article !

Opter pour un garde-meuble à Lyon

Au fil des ans, on a tendance à avoir beaucoup plus d’affaires qu’il ne faut. On est alors amené à se débarrasser provisoirement de ce surplus. Or il n’est pas évident de trouver assez espace chez soi. C’est pour remédier à cela que de nombreux prestataires  proposent la location de garde-meubles à Lyon et environs. Louer un box de stockage est très utile lors d’un déménagement par exemple. Au lieu de trimbaler toutes vos affaires, vous pouvez tranquillement les déposer dans un centre de stockage conçu à cet effet. Ce lieu peut accueillir toutes vos affaires : cartons de déménagement, mobilier, literie, vélos, planches de ski, etc.

Vous pouvez également opter pour cette solution en cas de voyage. La location de garde-meuble Lyon est surtout incontournable lorsque vous comptez vous absenter pour un bon moment. Il en est de même lorsque vous effectuez de grands travaux de rénovation. Toutes les grandes villes françaises disposent de centres de stockage. Il s’agit de services assurés par des professionnels. On peut les trouver grâce sur internet.

Conserver la qualité de ses affaires

Une chose est de trouver son garde-meuble à Lyon, une autre est de savoir comment procéder à l’entreposage de ses affaires à l’intérieur. Généralement, un garde-meuble peut se présenter sous la forme d’une pièce, d’un entrepôt ou d’un conteneur. Utilisez des bâches en plastique pour couvrir les pieds des meubles. Si vous avez des coussins, recouvrez-les d’un tissu afin qu’ils ne prennent pas trop la poussière. En ce qui concerne les appareils électriques comme la télévision ou le frigo, vous devez les recouvrir entièrement afin éviter la poussière. Pour la télévision, vous pouvez utiliser du film plastique.

Opter pour un self stockage

Le self stockage est similaire à la location de garde-meubles dans la forme. Il s’agit d’un espace (généralement un box) qu’on loue pour garder ses affaires. Seulement, contrairement à la location de garde-meuble, le self stockage offre plus de flexibilité. En effet, le locataire peut disposer de l’espace comme bon lui semble. Il peut l’aménager et le modifier dans les limites fixées par le propriétaire. On peut même augmenter la superficie de l’espace de stockage. Il n’y a pas d’horaires de visites. Le box peut être visité à n’importe quel moment de la journée. De plus le contrat de location est à durée indéterminée. Le self stockage répond au besoin des locataires de pouvoir avoir accès à leurs biens à tout moment.

Le co-stockage

À l’ère du co-voiturage, du co-working ou encore du codining, il est normal qu’on voie émerger le co-stockage. Cette pratique collaborative concerne les espaces de stockage. On appelle ça également le stockage entre particuliers. Il s’agit d’une pièce libre dans une maison qui peut être transformée en espace de stockage. Les propriétaires demandent alors un prix forfaitaire pour céder leur espace. Avant de louer une pièce comme espace de stockage, le propriétaire doit d’abord assurer les biens du locataire. Ensuite, il doit également fixer des dates et des horaires de consultation de l’espace. Cette option est nécessaire si l’espace loué est situé au sein d’une résidence.