Où peut-on jeter l’ancre sur l’Adour ?

Amoureux de l’eau, vous avez déjà surement entendu parler de l’Adour. Si non, c’est le long fleuve traversant la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie et qui donna son nom pour désigner les localités qui l’entoure. C’est l’un des endroits que tout le monde rêve de visiter. Si vous vous demandiez où y jeter l’ancre, ne réfléchissez plus, lisez cet article qui vous fait découvrir l’Adour sous de nouveaux jours.

Les villes de l’Adour

Il est question ici des villes et villages que traverse l’Adour. Ne l’assimilez pas à un département. L’Adour prend sa source du pic de Bigorre dans les Pyrénées et se jette dans l’océan atlantique. Elle traverse les départements tels que les landes, les Hautes-Pyrénées, les Gers et les Pyrénées atlantique. De ce fait, les habitants de Dax, Anglet, Bagnères-de-Bigorre,­ Tarbes et Bayonne profite aisément des délices et de la vue qu’offre ce vaste étendu d’eau. Ainsi, lorsque vous êtes en camping à Dax, réjouissez-vous car vous aurez l’occasion de visiter cette merveille de la nature.

Où jeter l’ancre sur l’Adour : hôtels et chambres d’hôtes

L’Adour recouvre une multitude de paysage, de sites, d’activités de tout genre. En vacances ou en week-end dans l’une des localités par lesquelles elle passe, vous ne vous ennuierez pas. Mais avant de parler d’activités à faire, vous vous demandez où séjourner. Si vous aimez les hôtels, vous pouvez choisir entre N’Atura Hôtel ou l’hôtel de la paix. Vous y trouverez un service multilingue, un service d’assistance pour les visites touristiques, une piscine extérieure. Vous pouvez lire une panoplie de bouquin dans leur bibliothèque. Avec wifi, Télévision à écran plat avec des chaines numériques.

Au cœur de Dax, vous trouverez Le clos des Mylandes, la maison d’hôte qui vous offre le plus chaleureux accueil des landes. Vous avez droit à un parking privé et une grande piscine. Aussi, votre bien être y est pris en compte avec la possibilité de prendre soin dans un grand spa avant d’aller profiter du soleil dans leur magnifique jardin. Vous disposez aussi de navettes spéciales pour vos sorties et diverses activités vous sont proposées pour vos loisirs. A la découverte de l’Adour, vous pouvez également trouver des campings où passer vos vacances ou votre week-end.

Campings

Le camping les rives de l’Adour vous accueille sur l’avenue René Crabos. Enfin, le Camping de l’Adour véritable réserve assez de valeurs et de services. Ce camping bien placé et très bien entretenu vous offres des mobil-homes et des emplacements où placer votre tente dans un cadre charmant avec vu sur le pic du Midi. A la tombée de la nuit, le doux murmure de l’Adour vous berce au plaisir de vos sens. Vous pouvez également faire un tour au camping Bagnères-de-Bigorre, ­ bungalows et mobil-homes calmes et adaptés aux enfants. Le wifi est disponible ainsi que la piscine et le court de tennis.

Sur l’Adour, les promenades, pique-niques, canoë-kayak et la pêche sont les activités qui vous rapprochent du fleuve. Vous apprécierez surtout les petits coins de paradis sur lesquelles jeter l’ancre et profiterez du sublime jeu de couleurs et de lumières qu’offre ce fleuve atypique.