Quels sont les plus beaux ports du sud de la Corse ?

La Corse compte beaucoup de sites incontournables incluant de nombreux ports ouverts au public. Cette île de la méditerranée doit en partie son charme à ses ports. La Corse est aussi une terre qui abrite des campings éparpillés à travers la région. Réserver une  location de mobil-home en Corse à proximité d’un de ces ports, facilitera votre séjour.

A travers cet article, vous découvrirez quelques ports qui ont le mérite de retenir l’attention.

Le port de Bonifacio

Situé au milieu des falaises calcaires, le port de Bonifacio ne manque pas d’attirer une immense foule chaque année. Il suscite admiration, curiosité et convoitise aussi bien chez de nombreux voyageurs en transit que des touristes venus pour les vacances d’été.

Le magnifique port de plaisance de Bonifacio accueille des Voiliers de dernière génération, barques ainsi que des yachts. Sur place, on peut noter quatre postes d’accostage dont le quai I pour l’amarrage des navires de plaisance ; le quai II, mesurant 60m de long, et réservé aux navires de croisière ; le quai III, avec ses 55m, est destiné à l’accostage des ferries faisant la liaison avec Santa-Theresa en Sardaigne ; le quai IV, d’une longueur de 70m, accueille les ferries faisant la liaison avec Santa-Theresa en Sardaigne, mais hors d’usage actuellement.

Le port de Saint Florent

Le port de Saint Florent est l’un des plus beaux du sud de la Corse. Il dispose de nombreux restaurants et magasins prêts à accueillir le public après une journée de visite épuisante. Cela facilite, par ailleurs, le séjour des plaisanciers en quête d’aventures riches en découvertes. A partir du port de Saint Florent, on peut accéder aux plages du Lotu et de Saleccia en bateau.

Le port de Calvi

Le port de Calvi est aussi charmant que fascinant et propose un espace de détente à la terrasse d’un café à partir de laquelle vous avez une belle vue sur la mer et les montagnes. Ce port à la particularité d’être port de commerce, de pêche et de plaisance.

La petite ville de Calvi a tant de choses à faire valoir et mérite qu’on y fasse un détour quand on est de passage en Corse. D’une hauteur imposante, sa fameuse citadelle vous y attend pour un moment de balade excitant.

Le port marin de Centuri

Le port Centuri est un petit port isolé qui ne s’anime qu’en été. Il manque d’infrastructures et ne permet donc pas aux visiteurs de faire une balade sur l’eau. La ville se distingue par le charme de certaines maisons traditionnelles faites de pierres taillées et multicolores.

On y rencontre des restaurants proposant principalement des plats du terroir composés de langouste. A ce propos, la pêche à la langouste est une histoire de tradition de longue date qui se transmet de génération en génération.

Le port d’Ajaccio

La ville d’Ajaccio, avec ses 3 ports, saura combler ses visiteurs, même s’ils n’ont pas tous le même standing. On distingue donc le modeste port de commerce, dans la jetée des Capucins, le magnifique port de pêche et de plaisance Tino-Rossi, et le nouveau port de plaisance Charles-Ornano qui a tout pour plaire et offrant la possibilité de pratiquer pas mal d’activités nautiques.