Tout savoir sur le JetSurf, la planche de surf motorisée

Les sports nautiques sont aujourd’hui très appréciés grâce à l’apparition de nouveaux modèles de planche. Parmi ceux-ci, nous avons le jetsurf qui peut être considéré comme l’un des meilleurs modèles de planche motorisée au monde.

Qu’est-ce que le jetsurf ?

Le jetsurf n’est rien d’autre qu’une planche de surf motorisée qui permet de s’adonner aux joies de la glisse sur la mer ou le lac. La première planche motorisée de jetsurf a été créée en 2008 par Martin Sula.

L’objectif poursuivi par les créateurs de cette planche était de repousser les limites du surf conventionnel. Grâce à une planche motorisée, vous pouvez aussi bien surfer sur une mer plate que sur une mer avec d’énormes vagues. La planche est équipée d’un moteur deux temps unique et d’une fibre de carbone. La batterie à une autonomie de quatre heures. La planche est ultralégère (environ 14 kg).

Les modèles de Jetsurf existant

Bien que le jetsurf soit considéré comme un jouet de luxe, il faut tout de même préciser qu’il existe certains modèles qui bénéficient d’un bon rapport qualité prix.

En général, les modèles de Jetsurf sont au nombre de trois. Nous avons le modèle factory, le modèle ultra-sport et le modèle pro race. Le modèle factory est conseillé aux riders à la recherche de sensations inoubliables. Pour vous garantir un maximum de frisson, les développeurs du factory ont équipé la planche d’un moteur pouvant atteindre les 55 km / h. Le modèle ultra-sport est recommandé aux débutants et aux personnes disposant d’un petit budget. Il ne coûte pas cher et a quand même une vitesse maximale de 48 km / h. La version pro race est un modèle réservé aux riders confirmés. La pro race est la plus rapide. Elle est souvent utilisée l’or des compétitions et sa vitesse maximale est de 57 km / h. Elle ne devrait pas coûter plus de 13.000 euros.

Comment utiliser une planche de surf motorisée ?

Une fois que vous avez acheté le modèle de planche qui vous convient le plus, vous pouvez commencer par surfer. Pour y arriver, il suffit de fixer ses deux pieds sur la planche avec les sangles et de se tenir debout, la télécommande à la main. Il faut préciser que la télécommande est reliée à la planche motorisée par un petit-fils. La télécommande sera votre alliée tout au long du parcours. Elle comprend les fonctions start, auto et stop. N’oubliez pas de toujours portez votre casque.